Typique du genre : Bennet loue le projet de budget, « fait pour aider les pauvres »…

0
112
Illustration : une caricature dans laquelle on voit Bennet déclarant protéger dans son gouvernement les orthodoxes, tandis que Lieberman les jette au dépôt municipal d’ordures…

Naftali Bennett a lancé le conseil des ministres ce matin en parlant du budget et a déclaré que cette fois il ne sert aucun intérêt d’un secteur ou d’un autre et qu’il est venu aider les couches les plus faibles – alors que Lieberman ne cesse de publier chaque jour un nouveau décret qui nuit principalement aux familles orthodoxes avec de nombreux enfants et aux gens démunis de la société…

Be’hadré ‘Harédim

Ce matin (dimanche), le budget de l’État a été soumis à l’approbation du gouvernement. Le Premier ministre, Naftali Bennett, a ouvert la réunion et a déclaré que le budget de l’État ne sert cette fois pas les intérêts d’un secteur ou d’un autre mais de l’ensemble de l’État d’Israël.

« Cette fois, le budget ne sert pas les intérêts d’un secteur ou d’un autre, mais de l’ensemble de l’État d’Israël. » Bennett a déclaré : « Ce gouvernement agit dans l’intérêt général. Nous réduisons la bureaucratie et augmentons la concurrence, pour tout le monde. Soit dit en passant, en particulier pour les sections les plus faibles. Ceux qui bénéficient le plus de la baisse des prix et de la concurrence sont les familles les plus faibles.

« Pensez simplement que si nous étions allés dans l’autre sens que l’opposition avait espéré, nous serions maintenant au milieu d’une cinquième élection, choisissant des logos et des militants, et tout le pays serait agité. Alors aujourd’hui, nous apportons le budget et prouver que c’est un gouvernement qui traite pour l’ensemble du public et non pour lui-même. » C’est ce qu’a dit le Premier ministre.

Il est un peu difficile de croire à ses propos compte tenu du fait qu’Avigdor Lieberman, le ministre des Finances dans son gouvernement, a commencé son rôle en imposant des impôts, tous plus difficiles les uns que les autres.

Rappelez-vous, même lorsqu’il a pris ses fonctions, Lieberman a décrété l’arrêt des subventions pour les garderies d’enfant précisant qu’au cas où l’un des conjoints ne travaillerait pas, ils ne recevront aucune subvention pour les garderies et les jardins d’enfants. On savait à l’époque que ces principales victimes étaient les étudiants du kollel et leurs épouses.

Un autre décret de Lieberman consiste à augmenter la taxe sur les produits jetables. Là encore, ces principales victimes sont les orthodoxes, le plus souvent des familles avec enfants qui en utilisent bien plus que les familles habituelles. Et une foule d’autres réductions et prélèvements fiscaux qui sont dirigés directement et indirectement contre le secteur orthodoxe.

Bennett donne à tous les coudées franches pour faire ce qu’ils veulent, sans aucune entrave. Malgré les décrets sévères de la maison Lieberman, nous n’avons pas rencontré de condamnation ou du moins de confrontation entre Bennett, qui a assuré ses électeurs qu’elle n’augmenterait pas le montant des impôts imposés à la population aujourd’hui, à Lieberman.

Par conséquent, la déclaration de Bennett selon laquelle le budget est bénéfique pour tous les secteurs est incompatible avec la réalité sur le terrain.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire