Tsahal s’en prend aux jeunes qui travaillent et essaie de les recruter

0
80

Tsahal collecte des informations sur les jeunes qui travaillent par l’intermédiaire de l’impôt sur le revenu et d’autres entités afin de les localiser – et ils recevront les premiers ordres de l’armée. • Tsahal a l’intention de recruter environ 3.000 orthodoxes cette année grâce à cette initiative. Tsahal n’a pas l’intention d’entrer dans les Yechivoth.

JDN

Après la décision de la Haute Cour de justice obligeant l’État à prendre des mesures pour recruter des étudiants de Yechiva en âge de s’enrôler, l’armée israélienne prend au sérieux la « tâche » qui lui est assignée – et a trouvé une « solution » pour recruter des étudiants orthodoxes qui apparemment n’étudient pas. La solution : s’en prendre à ce public de jeunes en rassemblant des informations à leur sujet.

Selon un rapport de ‘Kan 11’, Tsahal collecte des informations sur les jeunes qui travaillent par le biais de l’impôt sur le revenu et d’autres entités afin de les localiser – et ce sont eux qui recevront les premiers ordres de l’armée. L’armée israélienne a l’intention de recruter environ 3 000 ‘Harédim cette année grâce à cette initiative. L’armée israélienne n’a pas l’intention à ce stade d’entrer elle-même dans les Yechivoth, mais comme mentionné, l’armée poursuivra ceux qui sont inscrits à l’impôt sur le revenu et travaillent « en blanc ».

L’objectif de l’armée, après l’échec colossal de tous les représentants orthodoxes à la Knesset qui n’ont pas réussi à faire adopter une loi convenue, est d’augmenter considérablement le nombre de recrues pour Tsahal, et de cette manière, du moins, estime Tsahal, l’objectif sera atteint.

Hier soir, rappelons-le, le ministre de la Défense Yoav Galant a pris la parole lors du débat de la commission des Affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset sur le projet de loi et a présenté aux membres de la Knesset la position de l’establishment de la défense concernant la loi, lorsqu’il a présenté à un moment donné une proposition selon laquelle a été évoqué lors des négociations avec les orthodoxes, selon lequel au lieu que les projets d’objectifs soient définis dans la loi qui sera adoptée, ils seront adoptés séparément sous forme de règlements gouvernementaux. Ainsi, le nombre d’orthodoxes enrôlés chaque année sera susceptible de changer, malgré les objectifs qui seront fixés.

« L’armée israélienne peut accueillir 3 000 orthodoxes supplémentaires cette année, sans compter ceux qui servent déjà aujourd’hui », a déclaré Galant lors de la commission à huis clos. Ce chiffre correspond aux estimations publiées par des sources liées à Tsahal ces dernières semaines, et certains estiment donc que les orthodoxes « pourraient vivre avec ».

« Nous commençons avec 25% du cycle de recrutement orthodoxe, qui augmentera chaque année de 5% supplémentaires et atteindra 50% de l’année dans cinq ans. Il est peut-être préférable d’adopter des règlements plutôt qu’une loi », a déclaré le ministre de la Défense. Ce schéma a été proposé par Galant comme un compromis pour les orthodoxes, comme Galant lui-même l’a révélé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire