« Tsahal tient le Hamas pour responsable de toutes les activités émanant de Gaza et fera face aux conséquences des violations de la sécurité contre Israël », ont déclaré les Forces de défense israéliennes.
L’armée israélienne a frappé des installations de fabrication d’armes du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi, en réponse à un tir de roquettes lancé depuis l’enclave contrôlée par le Hamas.
Cinq roquettes ont été tirées sur le territoire israélien depuis Gaza, qui ont toutes été interceptées par le système de défense aérienne israélien Iron Dome. Des éclats d’obus de l’une des roquettes ont frappé une maison à Sderot, causant des dégâts, selon la Douzième chaîne.
« Des avions de combat de Tsahal ont frappé une usine souterraine de fabrication d’armes pendant la nuit utilisée par l’organisation terroriste Hamas, ainsi qu’une usine de fabrication de matières premières pour des roquettes appartenant au Hamas à Gaza », a tweeté Tsahal.
« Tsahal tient le Hamas pour responsable de toutes les activités émanant de Gaza et fera face aux conséquences des violations de la sécurité contre Israël », a-t-il ajouté.