Tsahal liquide le fils du chef du Hamas lié à l’attaque d’Ofra

2
607

Marc – JForum

Dans le cadre de la chasse derrière la cellule qui a mené l’attaque à l’entrée d’Ofra, une force de la police des frontières a tiré sur un taxi palestinien dans un village proche de Ramallah, tuant le conducteur et blessant un passager.

Au cours d’une opération près de Ramallah mercredi soir, l’unité de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, a tué dimanche un Palestinien soupçonné d’avoir participé à la fusillade près de Ofra.

La force a tiré sur un taxi dans la ville de Surda, en Judée-Samarie, au nord de Ramallah. l’autre passager a été blessé et emmené dans un hôpital de Jérusalem.

Saleh Barghouti

Saleh Barghouti

Saleh Omar Barghouti est le fils du chef du Hamas en Judée-Samarie, Omar Barghouti. Ce n’est pas le même Omar Barghouti qui dirige le mouvement palestinien BDS.

“Le suspect a tenté de porter atteinte à nos forces lors de sa fuite”, a déclaré le Shin Bet dans un communiqué, ajoutant que les forces de sécurité l’avaient “abattu”.

Des sources palestiniennes ont déclaré que Saleh avait été arrêté lorsque des soldats de Tsahal avaient intercepté un taxi dans lequel il se trouvait, alors qu’un deuxième suspect palestinien de Kobar, Wa’ed Barghouti, a été arrêté séparément peu de temps après.

Tsahal aurait effectué une descente au domicile d’Omar Barghouti après la fusillade.

Des suspects supplémentaires ont également été arrêtés et seront interrogés, a déclaré le Shin Bet.

Taxi des suspects

Taxi des suspects

Les services de sécurité à la recherche du terroriste (Photo: AFP)

Les services de sécurité à la recherche du terroriste (Photo: AFP)

Les deux hommes qui ont été abattus, Saleh et Awad Barghouti, sont originaires de la ville de Kobar et sont tous deux membres du grand clan Barghouti de la région de Ramallah.

Les forces de sécurité ont également arrêté un certain nombre d’habitants palestiniens de la ville de Silwad pour leur implication présumée dans l’attaque terroriste. Les forces ont également encerclé une maison à Ramallah, non loin de la Muqata, le complexe du gouvernement palestinien.

Scène de l'attaque (Photo: Reuters)

Scène de l’attaque (Photo: Reuters)

 (Photo: Reuters)

(Photo: Reuters)

 

Quelques heures plus tôt, le décès du nourrisson né par césarienne d’urgence après que sa mère a été blessée par balle lors de l’attaque de l’Ofra, avait été annoncé. Ses funérailles sont prévues pour mercredi soir à Jérusalem.

Les deux parents restent hospitalisés.

2 Commentaires

  1. Il,faudrait «  aseptiser » des villages comme Koba ou des quartiers de Ramalla, terreau des assassins de femmes et d’enfants.
    La seule façon la moins inefficace d’agir serait de mettre hors d’état de nuire tous les individus radicalisés ou fichés comme tels avant qu’ils ne commettent le moindre geste.
    C’est pour son indécente incompétence que les gilets jaunes et tous les Français devraient destituer ce gouvernement.
    Augmenter le nombre de policiers, mais quelles conneries, c’est le contraire, mais des policiers et des forces d’intervention formés entraînés et justement récompensés quand ils éliminent une vermine.
    Comment cela a pu être possible à Strasbourg : 1 seul terrorisé face à je ne sais combien de policiers ? C’est du délire ! 1 seul homme entraîné au combat et au tir eut été suffisant pour éliminer cette vermine.
    Diminuer tous les salaires et avantages des politiques et des grands groupes et utiliser cet argent à former et équiper des groupes d’intervention efficaces quand on mesure les scandales de dysfonctionnement de la police à Strasbourg au Bataclan ect.

Laisser un commentaire