Tsahal détruit la principale usine de fabrication d’armes du Hamas

0
192

Tsahal découvre la principale usine de fabrication d’armes du Hamas à Gaza

Les troupes opérant dans la partie centrale de la bande de Gaza ont découvert plusieurs tunnels menant à des usines souterraines de fabrication d’armes approvisionnant les terroristes du Hamas

Yoav Zitun

L’unité du porte-parole de Tsahal a rapporté jeudi que la 36e division opérant dans la bande de Gaza, en collaboration avec les unités Yahalom et Sayeret Matkal, a détruit la principale installation de production d’armes du Hamas près de la route Salah al-Din, dans la partie centrale de la bande, au cours du mois.

La zone où les forces opéraient comprenait des usines et des ateliers en surface et souterrains, qui fournissaient des armes et du matériel militaire aux terroristes du Hamas.

אמצעי לחימה שאותרו על ידי חטיבת 'יפתח' באל בורייג'Des armes cachées découvertes par des soldats de Tsahal à Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

N'hésitez pas à nous contacter.Forces de Tsahal opérant dans le centre de Gaza ( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Les soldats de la division ont localisé des dizaines de puits de tunnels reliés à un vaste réseau de plusieurs centaines de kilomètres de long, découvrant une ouverture menant à la maison d’un haut responsable des opérations de production d’armes du Hamas.
Les tunnels étaient divisés en espaces servant à produire des roquettes et du matériel militaire, répartissant ces armes sur toute la bande.

N'hésitez pas à nous contacter.Troupes de Tsahal dans la bande de Gaza ( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

אמצעי לחימה שאותרו על ידי חטיבת 'יפתח' באל בורייג'

Obus et roquettes localisés dans le centre de Gaza (Photo : Unité du porte-parole de Tsahal)

« A Maghazi, à proximité et à l’intérieur de bâtiments civils, des soldats de la Brigade Golani ont exposé des dizaines d’ateliers de production d’armes et de tunnels, comprenant de grandes quantités d’armes et d’équipements », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

L’armée a ajouté qu’« entre Nuseirat et Bureij, les soldats de la 188e Brigade ont localisé des machines et des conteneurs pour la production de substances chimiques, ainsi que des centaines de roquettes à longue portée. Les soldats ont localisé des fonds terroristes dans des coffres-forts, du matériel de propagande, des cartes et des armes dans la zone.

JForum.fr avec ynet

Aucun commentaire

Laisser un commentaire