Tsahal contre le lieutenant-colonel Ofer Winter

0
117

Le chef d’état-major adjoint et porte-parole de Tsahal s’est entretenu avec le lieutenant-colonel Ofer Winter et lui a interdit de prononcer un discours ou d’apparaître en public pendant son congé de libération. • Aujourd’hui, Winter était censé participer à une conférence des réservistes – mais cette participation a été annulée après une autre conversation avec le porte-parole de Tsahal.

JDN – Elhanan Tolédano

Après l’avoir été démis de ses fonctions de Tsahal, semble-t-il bien du fait que ses opinions penchaient vers la droite, le chef d’état-major adjoint et porte-parole de Tsahal s’est entretenu avec le lieutenant-colonel Ofer Winter et lui a interdit de prononcer un discours ou d’apparaître en public pendant son congé de libération.

Selon un article de Hadachoth 12, l’interdiction fait suite à deux discours prononcés le jour de Jérusalem et avant le rassemblement nocturne des réservistes. Aujourd’hui, Winter était censé apparaître à une conférence des réservistes – mais cette apparition a été annulée après un autre appel du porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari.

« L’armée israélienne demande que le colonel Winter soit empêché de parler ce soir lors de la conférence des officiers « Decision Time » », a déclaré le Forum des commandants de réserve et des combattants.

Le forum contactera l’armée israélienne dans les prochaines heures afin de comprendre pourquoi Winter s’est vu interdire de donner une conférence sur le thème professionnel de la décision et de la victoire militaire et demandera au porte-parole de l’armée israélienne d’autoriser que la conférence soit donnée dans le respect de toutes les lignes directrices pertinentes.

En début de semaine, News 14 a annoncé que Tsahal jugeait approprié d’inviter Ehud Barak, qui appelle depuis des mois à « faire le siège » de la Knesset afin de renverser le gouvernement, à s’entretenir cette semaine avec un officier supérieur de Tsahal au National Security College.

Suite à la publication, le ministre de la Défense Yoav Galant a ordonné l’annulation de la conférence d’Ehud Barak : « Quiconque appelle à la résistance, quelle qu’elle soit, ne fera pas partie des rangs de Tsahal », ont déclaré les gens autour de Galant.

Mais pourquoi donc se sentent-ils le besoin de montrer face au grand public leur petitesse d’esprit ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire