Dans le contexte plus large d’opérations de Tsahal contre l’infrastructure du Hamas à ‘Hévron, les forces du bataillon régional de Judée, en collaboration avec les forces du Shin Bet, de la police des frontières et de la police, ont exécuté avec succès la nuit dernière une opération qui a permis la confiscation de vastes sommes des récompenses pour attentats contre des Israéliens.
L’opération a ciblé 10 localités différentes. Des milliers de shekels ont été confisqués au total, tout comme les voitures et les ordinateurs donnés aux familles des terroristes en récompense des attentats.
Les familles de terroristes dont l’argent a été confisqué incluaient celles des terroristes impliqués dans l’enlèvement et le meurtre des trois adolescents Naftali Frenkel, Eyal Yifrah et Gilad Sha’ar en 2014. Depuis l’assassinat, les familles avaient bénéficié de paiements considérées par le ‘Hamas comme une manifestation de soutien et d’encouragement pour les actes de terreur.
En outre, la nuit dernière, 22 terroristes ont été arrêtés en Judée-Samarie. Les forces de l’armée israélienne qui servent dans la région de Binyamin, ainsi que les forces du Shin Bet, de la police des frontières et de la police ont arrêté 14 terroristes dans cette région seule. Parmi ceux qui ont été arrêtés en Binyamin, étaient les membres d’une cellule terroriste dans le village de Hizma qui ont jeté des cocktails Molotov et des pierres sur les voitures empruntant la route 60. De même dans le village de Silwad, les services ont arrêté 6 terroristes associés à des actes de terrorisme récents dans la région.