Tsahal confirme : « Nous avons éliminé le commandant de l’unité aérienne du Hezbollah »

0
90

Le porte-parole de Tsahal a annoncé que des avions de chasse ont mené une frappe à Beyrouth et ont éliminé Mohammad Hussein Sarour, le commandant de l’unité aérienne de l’organisation terroriste Hezbollah. Ces dernières années, il était l’un des principaux responsables des projets de fabrication de drones et avait mis en place des sites de production de drones explosifs.

Le porte-parole de Tsahal a indiqué que, ce jeudi, grâce à des renseignements précis fournis par l’armée de l’air et la division du renseignement, des avions de chasse ont frappé Beyrouth et éliminé Mohammad Hussein Sarour, le commandant de l’unité aérienne du Hezbollah.

Le terroriste Sarour a promu, dirigé et supervisé de nombreuses opérations de terrorisme aérien, notamment des attaques de drones, des missiles de croisière et d’autres engins aériens non habités visant l’arrière du territoire israélien.

Ces dernières années, Sarour avait joué un rôle clé dans les projets de fabrication de drones au Liban, établissant des sites de production de drones explosifs et de collecte de renseignements, dont certains étaient situés sous des infrastructures civiles à Beyrouth et dans d’autres régions du Liban.

Sarour avait rejoint l’organisation terroriste Hezbollah dans les années 1980 et occupé divers postes, notamment en tant que commandant de l’unité de missiles sol-air, de l’unité « Aziz » au sein de la force Radwan, et avait également été envoyé par le Hezbollah au Yémen pour soutenir les opérations aériennes du régime terroriste ‘houthi.

Pendant l’opération « Épées de fer », Sarour avait planifié et exécuté plusieurs attaques impliquant des drones, notamment des drones de collecte de renseignements et des drones explosifs, visant l’arrière israélien et les forces de Tsahal.

« Tsahal continuera de s’efforcer de réduire les capacités de l’organisation terroriste Hezbollah et de démanteler la direction de son commandement », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire