Tsahal attaque la base de Khan Yunis où les terroristes du Hamas se sont entraînés pour le 7 octobre
Les forces israéliennes ont localisé le bureau du frère de Yahya Sinwar.
Les forces israéliennes ont attaqué le quartier général de la Brigade Khan Yunis du Hamas, qui servait de centre d’entraînement aux terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre, a annoncé l’armée dimanche soir.
This is the Givati Brigade in action as they operated at the “Al-Qadsia” compound, 1 of the main bases where Hamas terrorists trained for October 7, with models simulating entrance gates of Israeli kibbutzim, military bases and IDF armored vehicles.
The base also contained the… pic.twitter.com/
ifEq2JPSKj — Israel Defense Forces (@IDF) February 4, 2024
De plus, les troupes de la Brigade Givati ont localisé le bureau de Mohammad Sinwar, le frère du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar. Mohammad Sinwar est un chef des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la « branche militaire » du Hamas.
Khan Yunis , la deuxième plus grande ville de Gaza, est considérée comme un bastion personnel du leader du Hamas Yahya Sinwar. Le cerveau du massacre du 7 octobre est considéré comme la principale cible d’Israël à Gaza, aux côtés de Mohammed Deif, le commandant d’Izz ad-Din al-Kassam.
Les soldats pénétrant dans la zone ont découvert que l’enceinte était largement piégée. Les ingénieurs de combat ont neutralisé les explosifs.
Les troupes de la Brigade Givati de Tsahal lors d’un raid ciblé sur la base principale de la Brigade Khan Yunis du Hamas, dans le sud de Gaza, le 4 février 2024. Crédit : Tsahal.
Les soldats ont également pénétré dans la salle de guerre centrale de la brigade Khan Yunis et dans les bureaux de ses officiers supérieurs. De plus, la base contenait des installations de stockage de fusées et des puits de tunnel menant à des tunnels souterrains.
Un atelier de fabrication d’armes et d’infrastructures de tunnels a été découvert, ainsi que de nombreuses armes, notamment des missiles antichar, des RPG, des mitrailleuses légères, des explosifs, des grenades, des munitions, etc.
Armes trouvées lors de perquisitions par Tsahal au quartier général de la brigade Khan Yunis du Hamas, dans le sud de Gaza, le 4 février 2024. Crédit : Tsahal.
« L’équipe de combat de la Brigade Givati a attaqué la position phare et le centre d’entraînement utilisés par la Brigade Khan Yunis et les a détruits. Il s’agit d’un complexe très important, où de nombreuses armes ont été trouvées. En outre, la brigade opère résolument dans l’ouest de Khan Yunis et réussit chaque jour à chasser les terroristes de leurs cachettes », a déclaré le commandant de la brigade Givati, le lieutenant-colonel Liron Bitito.
« Je suis fier de diriger une brigade comme Givati dans cette guerre. La génération actuelle s’est avérée non moins engagée et morale que les générations précédentes. La Brigade Givati continuera d’être présente partout où cela sera nécessaire et partout où on nous le demandera », a-t-il poursuivi.
L’armée israélienne poursuit son offensive à Khan Yunis, tuant des dizaines de terroristes du Hamas qui tentaient de tendre une embuscade aux soldats dans la ville au cours des dernières 24 heures, a annoncé lundi l’armée israélienne.
Un avion de combat israélien a frappé une cellule terroriste du Hamas à l’intérieur d’une structure se préparant à attaquer des soldats avec des explosifs.
Par ailleurs, un terroriste transportant des engins explosifs à proximité des troupes de Tsahal a été identifié et touché par un avion. Des explosions secondaires ont été observées, indiquant des engins explosifs en sa possession.
Dans l’ouest de Khan Yunis, les troupes des forces israéliennes continuent de combattre les terroristes et de mener des raids ciblés sur des cibles terroristes. Les soldats ont tué des dizaines de terroristes qui tentaient de tendre une embuscade aux troupes dans toute la ville.
Tandis que les forces israéliennes poursuivent leur assaut intensif contre Khan Yunis, le Hamas tente de se rétablir dans les zones de la bande de Gaza d’où les troupes se sont retirées. Cela a incité Tsahal à mener des frappes aériennes et des raids ciblés pour réprimer toute résurgence du groupe terroriste dans le territoire qu’elle administrait auparavant.