Tsahal à propos de l’opération à l’hôpital Nasser : « Nous avons des informations fiables selon lesquelles il pourrait y avoir des otages, morts ou vivants »

0
159

Le porte-parole de Tsahal a donné un message spécial en anglais suite à l’entrée des forces à Nasser et a révélé que les informations selon lesquelles il y a des corps de personnes enlevées dans cet hôpital qui proviennent, entre autres, des otages. L’opération a été précédée d’un effort évacuer les otages éventuels de l’hôpital afin de réduire les dégâts.

JDN – David Goldberg

En ce moment, les forces de Tsahal opèrent contre l’organisation terroriste Hamas à l’intérieur de l’hôpital Nasser de Khan Yunes. L’opération est basée sur des informations de renseignement indiquant une activité terroriste du Hamas à l’hôpital et son objectif est d’atteindre les terroristes, y compris ceux soupçonnés d’être impliqués dans le massacre du 7 octobre. Jusqu’à présent, plusieurs suspects ont été trouvés à l’hôpital.

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a donné un message spécial en anglais suite à l’entrée des forces à Nasser et a révélé que les informations selon lesquelles il y a des corps de personnes enlevées dans cet hôpital provenaient, entre autres, d’otages.

« Depuis les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre, l’armée israélienne s’efforce de remplir sa mission de démanteler le Hamas et de ramener chez eux nos personnes enlevées. Nous agissons contre les terroristes du Hamas partout où ils se cachent, et comme nous l’avons prouvé lors de la mission de sauvetage réussie de ces jours-ci, nous nous engageons dans la mission de les ramener chez eux. »

Il a ajouté : « Malheureusement, nous savons que certaines des personnes enlevées ne sont plus en vie et nous nous engageons à retrouver et à restituer leurs corps. L’armée israélienne mène des opérations de sauvetage précises comme auparavant, et nos renseignements indiquent que les corps des personnes enlevées pourrait se trouver à l’hôpital Nasser de Khan Yunes. Les informations sont fiables et proviennent de plusieurs sources, notamment des personnes enlevées qui ont été libérées. »

L’opération a été précédée d’un effort visant à évacuer les résidents de l’hôpital afin de réduire les dommages causés aux personnes non impliquées. En faveur de l’évacuation des abris, un passage spécial a été ouvert pour l’évacuation de la population civile séjournant dans la zone de l’hôpital Nasser, vers la zone humanitaire. Les forces opérant dans la zone ont été formées pour cette tâche et ont également été informées à l’avance de l’importance de prévenir les dommages causés aux civils, aux patients, aux équipes médicales et au matériel médical.

« Tsahal continuera d’agir conformément au droit international et contre l’organisation terroriste Hamas, qui opère à partir d’hôpitaux et d’infrastructures civiles selon un schéma opérationnel systématique et cynique, sans faire de distinction entre la population civile et les terroristes de l’organisation. »

Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a affirmé plus tôt dans la journée que le service orthopédique de l’hôpital avait été touché par une frappe aérienne. Selon eux, l’un des hospitalisés a été tué et d’autres ont été blessés. CNN a publié une vidéo dans laquelle des patients blessés étaient déplacés vers un couloir. Selon le ministère de la Santé de Gaza, il y a 1 500 réfugiés à l’hôpital Nasser.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire