Le porte-parole de Tsahal a informé cet après-midi (mercredi) que la délégation du commandement du front intérieur et le département d’État à Miami ont été rejoints la veille par des membres supplémentaires de la délégation, notamment des sauveteurs, des ingénieurs et des membres de la population, pour renforcer et aider la délégation existante.
L’équipe opérationnelle de l’unité 9900 de la division du renseignement a construit un modèle en trois dimensions qui cartographie le bâtiment qui s’est effondré, rationalisant ainsi le processus de localisation des corps dans le bâtiment. La délégation travaille sur deux efforts principaux, l’effort de sauvetage et d’ingénierie et l’effort de population dans lequel les officiers du Home Front Command assistent les familles des disparus. L’activité de la délégation de Tsahal se poursuivra selon les besoins.
Selon les mots d’un commandant d’état-major de l’unité 9900, le lieutenant N. : « Nous avons analysé le bâtiment qui s’est effondré et en avons construit un modèle en trois dimensions, ce qui permettra au personnel du Home Front Command d’aider au sauvetage et de naviguer dans les ruines rapidement et efficacement. .
Yitzhak Hildesheimer dans une interview à la ligne Haredi a ajouté pour sa part : « Les progrès dans les efforts de sauvetage dans la zone de l’effondrement sont très lents. Le maire est une personne juive religieuse qui dirige la gestion des secours. De nombreux habitants de la zone sinistrée de Miami sont traditionnalistes. Toutes les familles qui attendent de connaître le sort de leurs proches sont réunies dans une salle à côté de la catastrophe. »