Tsahal a localisé une grande usine de fabrication de roquettes et un quartier général de contrôle du Hamas

0
84

La plus grande découverte depuis le début des combats a été faite : la Division 36, sous la direction de la Division du renseignement, a trouvé une usine souterraine pour la production de missiles pouvant atteindre le nord du pays. Des dizaines de terroristes ont été tués au cours de l’opération et la capacité d’armement du Hamas a été considérablement endommagée.

JDN

Les combattants de la Division 36 opèrent depuis quelques semaines à l’intérieur du camp d’Al-Boreij, au cœur de la bande de Gaza, un camp dense composé de bâtiments civils, où les terroristes du Hamas produisaient des tonnes de munitions utilisées en particulier pour l’attaque surprise de Sim’hath Tora.

Les équipes de combat des 188e et Golani brigades ont découvert un certain nombre de puits atteignant une profondeur d’environ 30 mètres, et grâce aux informations précises des renseignements, un bastion terroriste de production d’armes dans la bande de Gaza a été découvert et de nombreuses autres usines ont été localisées, servant à la production de roquettes à longue portée, d’explosifs et de précision pour les roquettes, les mortiers, les charges, les armes légères et les véhicules aériens sans pilote. Les forces ont également éliminé des dizaines de terroristes dans la région.

En outre, l’équipe de combat de la brigade 188 a découvert le quartier général du bataillon Al-Boreij de l’organisation terroriste Hamas lors du raid sur le site d’observation.

L’équipe de combat de la Brigade Golani a localisé le plus grand atelier de fabrication découvert depuis le début de la guerre. Des composants de roquettes à longue portée pouvant atteindre le nord du pays, des mortiers, des charges et des munitions ont été découverts dans la zone. L’atelier est relié via des puits souterrains à un réseau de tunnels ramifiés qui servait à transporter des armes vers tous les bataillons de l’organisation terroriste Hamas le long de la bande de Gaza.

Suite aux informations préliminaires des services de renseignement, l’opération divisionnaire a entraîné des dommages importants à la capacité de l’ennemi à se renforcer et à créer des armes dans la bande de Gaza et a évité de futurs dommages aux populations civiles d’Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire