Après une série de frappes aériennes qui ont fait plusieurs morts parmi les terroristes, de nombreuses forces terrestres ont commencé à entrer à Jénine | Les forces de sécurité ont attaqué un quartier général qui est le quartier général unifié des factions dans le camp de réfugiés | Le quartier général a servi de refuge aux militants recherchés dans le contexte des attaques de ces derniers mois dans le secteur.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch – Photo : Une cible terroriste qui a été attaquée à Jénine – Photo : Réseaux arabes
Tsahal a lancé une opération ce soir (entre dimanche et lundi) contre les organisations terroristes dans la ville de Jénine, dans le nord de la Samarie. L’opération a débuté vers 01h00 par une attaque contre plusieurs cibles terroristes par avion. Les Palestiniens ont fait état d’au moins quatre morts et plusieurs blessés dans les attentats.
Plus tard, de nombreuses forces sont entrées dans la ville sur le terrain. Dans les documents diffusés sur les réseaux sociaux, des dizaines d’émeutiers palestiniens ont été vus en train de mettre le feu à des pneus pour tenter d’entraver l’entrée des forces de Tsahal dans la ville. Selon les Palestiniens, des dizaines de véhicules militaires se trouvent aux abords de la ville.
Lors d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, le quartier général du Commandement militaire uni dans le camp de réfugiés de Jénine a été attaqué. Dans le cadre d’un vaste effort visant à éliminer la menace terroriste en Judée-Samarie, les forces de sécurité ont attaqué le quartier général du Commandement militaire unifié des factions du camp de réfugiés de Jénine et des militants du « Bataillon de Jénine ».
Le quartier général servait également de poste d’observation, de lieu de rassemblement pour les terroristes armés avant et après les activités terroristes, de zone pour s’armer d’armes et d’explosifs et de centre de contact et de communication pour les militants. Il a servi de refuge à des militants recherchés pour avoir perpétré des attentats dans le secteur ces derniers mois.