Tsahal a coupé Rafah en deux !

0
204

Les forces de Tsahal ont achevé l’encerclement de l’ouest de Rafah et ont coupé le sud de la bande de Gaza en deux, les chars encerclent la zone ouest et les forces se positionnent à la frontière de la ville de Rafah elle-même.

Serouguim

Après l’invasion de l’Est de Rafah, Tsahal a achevé l’encerclement de l’Est de la zone, séparant la ville de Rafah du poste frontière et coupant la zone en deux.

Des rapports internationaux basés sur des images satellite et des témoins de la bande de Gaza indiquent que les forces de Tsahal ont achevé leur action visant à encercler la partie orientale de la zone de Rafah et que les convois de chars de Tsahal isolent la zone orientale, qui s’étend sur environ trois kilomètres. la frontière avec Israël jusqu’au poste frontière de Rafah lui-même.

L’armée israélienne n’a pas encore envahi la ville de Rafah elle-même, qui est considérée comme le dernier bastion important du Hamas dans la bande de Gaza, mais avec l’achèvement de cette opération, l’armée israélienne a commencé à couper l’acheminement de l’oxygène vers les forces du Hamas sur le terrain, établissant ainsi contrôle du passage de Rafah qui relie l’Égypte à Gaza, permettant à Israël d’isoler la zone sud ainsi que les forces du Hamas situées à l’ouest de là, dans la ville de Rafah elle-même.

Selon des rapports internationaux, tôt le matin, Tsahal s’est emparé de la route principale menant entre l’ouest et l’est de Rafah, complétant ainsi l’encerclement de la zone. En outre, selon le rapport, les forces de Tsahal sont stationnées dans la zone à une courte distance de la première rangée de maisons dans la ville même de Rafah en vue de la poursuite de l’activité dans la zone.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire