Tsahal a attaqué depuis les airs une escouade terroriste qui a mené une série d’attaques par balles

0
89

Dans un contexte de tensions sécuritaires : une escouade terroriste a été éliminée ce soir par un avion de Tsahal, après avoir mené une fusillade près de Jalma | Des membres de l’escouade ont mené plusieurs fusillades contre des colonies dans toute la Judée-Samarie | Le ministre de la Défense a déclaré après l’élimination: « Nous utiliserons tous les moyens disponibles à notre disposition ».

Be’hadré ‘Harédim

Tsahal a éliminé ce soir (mercredi) une escouade terroriste à l’aide d’un avion dans la région de Jénine. Les membres de l’escouade qui se trouvaient à bord du véhicule ont été attaqués par un drone de l’armée de l’air. Selon les Palestiniens, il y a au moins trois morts. Il s’agit d’un acte militaire inhabituel qui est perpétré pour la première fois depuis environ 20 ans en Samarie, après qu’au début de la semaine un hélicoptère a mené une attaque contre le camp de réfugiés de Jénine au cours de l’opération qui s’est compliquée.

Selon Tsahal et le Shin Bet, l’équipe qui a été éliminée a mené un certain nombre d’attaques par balles contre des colonies de Judée-Samarie. Les forces de Tsahal, sous la direction précise du renseignement du Shin Bet, ont identifié le véhicule suspect avec l’escouade terroriste à l’intérieur – ce soir, après qu’il ait tiré près de Jalma, dans le nord de la Samarie, au sud d’Afula, dans la zone de la brigade Menashé.

Selon l’armée, l’escouade a mené plusieurs fusillades contre des colonies dans toute la Judée-Samarie ces derniers temps. Après avoir identifié l’escouade, un char de Tsahal a tiré sur elle et l’a ratée.

Le ministre de la Défense, Galant, a répondu en disant qu’il « loue les forces de sécurité qui, il y a peu de temps, ont procédé à l’élimination ciblée d’une escouade terroriste qui opérait vers le territoire israélien, et avaient auparavant mené plusieurs attaques par balles. Contre le terrorisme, nous prendrons une offensive et proactive, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition et nous nous relèverons de tout terroriste ou passeur. Le terrorisme paie le plus lourd tribut. Nous poursuivrons et rattraperons notre ennemi ».

Cette action se déroule sur fond de tensions sécuritaires et de promesses des rangs politiques et militaires d’intensifier la guerre contre le terrorisme. Ces derniers jours, des appels ont été lancés en faveur d’une opération militaire à grande échelle dans le nord de la Samarie.

Plus tôt, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a mené une enquête sur l’attaque par balle qui s’est produite la nuit dernière à l’entrée de Eli, au cours de laquelle quatre personnes ont été assassinées. Galant a déclaré: « Je dis d’ici explicitement, nous travaillons tous les jours contre les terroristes et leurs expéditeurs, l’armée israélienne fait un excellent travail. Nous saurons paralyser le terrorisme où qu’il se trouve, à Naplouse, à Jénine, à Gaza et partout ailleurs. Il n’y aura pas d’endroit sûr, ni pour les terroristes ni pour ceux qui les envoient. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire