Trump sur l’Iran : « Il n’y a que deux options, et l’une d’elles n’est vraiment pas bonne »

0
17

Le président des États-Unis s’est exprimé hier sur les négociations avec l’Iran, déclarant : « Je pense que nous réussissons très bien concernant l’accord avec l’Iran. Il n’y a que deux options, et l’une d’elles n’est vraiment pas bonne. » Le président a également révélé que d’autres pays souhaitent rejoindre les « Accords d’Abraham ».

JDN

Le président américain Donald Trump a évoqué hier les négociations en cours avec l’Iran sur l’accord nucléaire et a déclaré : « Je pense que nous réussissons très bien concernant l’accord avec l’Iran. Il n’y a que deux options, et l’une d’elles n’est vraiment pas bonne. »

Trump a tenu ces propos lors d’une conférence de presse commune avec la Première ministre de Norvège, en visite officielle à la Maison-Blanche.

Ses déclarations interviennent dans le contexte des négociations entamées entre le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et l’envoyé spécial du président Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff. Deux rencontres ont déjà eu lieu, et une troisième est prévue demain (samedi), avec l’intermédiaire du sultanat d’Oman.

Lors de la même conférence de presse, le secrétaire d’État Marco Rubio a déclaré : « Parmi tous les dirigeants mondiaux aujourd’hui, il n’y a aucun leader qui travaille plus dur pour éviter ou mettre fin aux guerres que Donald Trump. C’est pourquoi nous dialoguons avec l’Iran. C’est pourquoi nous sommes impliqués avec l’Ukraine et la Russie. »

En outre, Trump a révélé hier : « De nombreux pays souhaitent rejoindre les Accords d’Abraham… Nous allons remplir ces accords. Et nous allons le faire très rapidement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire