L’ancien président américain a officiellement annoncé sa candidature à la présidence américaine : « Le retour de l’Amérique commence maintenant », a-t-il déclaré dans un discours qu’il a prononcé depuis sa propriété en Floride.
Hidabrouth
L’ancien président américain Donald Trump a annoncé ce soir (mercredi) qu’il se présenterait à la présidence américaine en 2024. « Le retour de l’Amérique commence maintenant », a-t-il déclaré dans un discours qu’il a prononcé depuis son domaine en Floride. « Il y a deux ans, nous étions une grande nation et bientôt nous redeviendrons une grande nation. »
Après avoir soumis les documents pour concourir à l’investiture présidentielle républicaine, Trump a déclaré: « Quand j’étais président – la Russie, la Corée du Nord et l’Iran avaient peur. Le monde était calme et les États-Unis se dirigeaient vers un avenir radieux. Contrairement à d’autres, j’ai tenu mes promesses. Nous étions une nation libre, maintenant nous sommes une nation en faillite. »
L’ancien président a noté qu’il n’y avait pas eu d’attaques terroristes islamistes sur le sol américain pendant sa présidence, et a ajouté : « En fait, nous nous sommes très bien entendus avec les différents pays, y compris la signature des accords d’Abraham. C’est une grande chose. »
« Sous Biden, les citoyens souffrent », a attaqué Trump. « Biden a perdu notre indépendance énergétique, il mendie du pétrole. Les États-Unis ont été humiliés. Le retrait d’Afghanistan a été le moment le plus humiliant de notre histoire. Si j’avais été président, ce qui s’est passé en Ukraine ne se serait jamais produit. Les démocrates l’ont admis, nos ennemis se moquent de nous.
« Pour rendre l’Amérique à nouveau grande, ce soir, j’annonce ma candidature à la présidence des États-Unis », a-t-il déclaré.
Ron DeSantis, qui a remporté un autre mandat de gouverneur de Floride à une large majorité la semaine dernière, concourra pour l’investiture du Parti républicain aux élections contre Trump.
Ivanka Trump, qui était la conseillère de son père Donald Trump lorsqu’il était président des États-Unis et l’avait également aidé lors de la précédente campagne électorale, ne participera pas à la campagne actuelle de son père. Ivanka a même refusé de se tenir à ses côtés lors de cette intervention. « J’aime beaucoup mon père », a-t-elle souligné dans un communiqué qu’elle a publié. « Cette fois, je choisis de donner la priorité à mes jeunes enfants et à la vie privée que nous créons en famille. Je n’ai pas l’intention de me mêler de politique. »
« J’ai toujours aimé et continuerai à soutenir mon père, mais je le ferai en dehors de l’arène politique », a souligné la fille.