Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, l’ancien président Trump, a déclaré aujourd’hui dans une déclaration depuis la Floride que « nous vivons une période dangereuse » et que « nous sommes très proches de la Troisième Guerre mondiale ».
Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal
Donald Trump, le candidat républicain à la présidence des États-Unis et ancien président, a fait ce soir (jeudi) une déclaration publique à la presse depuis son domaine en Floride, dans laquelle il a attaqué sa rivale, la candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris.
C’était la première apparition de Trump depuis que Harris a choisi, ce mardi, son vice-président désigné, si elle est élue présidente – Tim Walz.
Trump a attaqué Harris en la qualifiant d’extrême gauche. Selon lui, « nous vivons une période difficile, une dépression historique, et nous sommes proches de la Troisième Guerre mondiale. »
Par ailleurs, Trump a annoncé qu’il était prêt pour un débat public avec la candidate Harris. La chaîne ABC a annoncé que le débat sera diffusé le 10 septembre.
Cette semaine, Harris a présenté son colistier, en déclarant que « Tim Walz était le type d’enseignant et de mentor que chaque enfant en Amérique rêve d’avoir et que chaque enfant mérite, car il est le genre de personne qui fait que les gens se sentent inclus, puis les inspire à rêver en grand. Et c’est le genre de vice-président qu’il sera. Et c’est le genre de vice-président que l’Amérique mérite. »
Au cours de son discours, Harris a pris soin de critiquer Donald Trump en disant qu’il est « préoccupé par lui-même ». Selon elle, « Donald Trump voit le monde un peu différemment de nous. Tout d’abord, il ne sait rien du service au peuple. Il n’a pas le temps pour cela car il est trop occupé à se servir lui-même », a-t-elle déclaré.
« La criminalité violente a augmenté sous Donald Trump », a-t-elle affirmé, ajoutant que « cela n’inclut pas les crimes que Donald Trump lui-même a commis. »