« Je ne suis pas inquiet, nos relations sont avec l’État d’Israël »
Le président américain Donald Trump a semblé prendre ses distances mercredi par rapport au Premier ministre israélien, n’ayant pas contacté Benyamin Netanyahou depuis la publication des résultats des élections israéliennes du 17 septembre.
S’adressant aux journalistes de Los Angeles, Trump a déclaré qu’il n’avait pas parlé à Netanyahou depuis les législatives de mardi, tout en indiquant que les relations entre les Etats-Unis et Israël allaient au-delà de tout dirigeant individuel.
« Ces résultats vont venir et c’est très serré », a déclaré Trump. « Tout le monde savait que ce serait très serré. J’ai dit que nous verrons ce qui se passe. Je ne suis pas inquiet, nos relations sont avec l’État d’Israël. Nous allons voir ce qui se passe », a assuré Trump.
Netanyahou a fait de ses relations étroites avec le président américain un élément clé de sa campagne en vue de sa réélection, érigeant notamment des panneaux publicitaires à travers le pays montrant Donald Trump et d’autres dirigeants étrangers dans le but de remettre en question la capacité de ses rivaux à égaler ses succès diplomatiques.
En outre, au cours du week-end, Netanyahou s’est vanté d’avoir reçu « l’appui » du président Trump et avait affirmé que « l’État juif n’a jamais eu un meilleur ami à la Maison-Blanche ».
Source www.i24news.tv