Dans la dernière ligne droite avant les élections aux Etats Unis, qui, déjà, sont considérées comme les plus aberrantes qui n’aient jamais eu lieu dans leur pays, c’est finalement le FBI qui a lancé la dernière bombe salissante : la prise en main de tous les messages internet de la personne qui désire arriver au pouvoir, Madame Clinton. A en croire les effets de cette décision du FBI, cette décision semble devoir remettre en question la carrière de cette personne, car il doit y avoir de nombreuses pièces à conviction contre elle, en particulier dans des dossiers sales, concernant des gens oeuvrant autour d’elle.
Les conséquences sont déjà là : les deux candidats arrivent à égalité à l’heure actuelle, alors que voici encore quelques jours, Clinton semblait pouvoir remporter les élections.
Que doit-on en penser, chez nous, les Juifs ? Difficile à dire : Clinton semble bien être une personne de morale très basse, opposée aux membres de notre peuple et au Yichouv d’Erets Israël. Trump ? Si le personnage n’était pas si haut en couleur, on aurait volontiers applaudi s’il était élu, mais allez savoir.
En tout cas – et c’est intéressant –, son équipe signale que le changement de tendance que l’on vient de constater a débuté une fois que le candidat Trump a fait déposer une demande d’aide d’où l’on sait à l’endroit le plus saint de la ville de Jérusalem, au Kottel ! David Feiman, son responsable de campagne pour la population juive, a raconté qu’à la suite des conseils de sa fille, convertie au judaïsme comme on le sait, et de son gendre, un « kwittel » (une demande par écrit, présentée à un rebbé ou au Kottel, selon l’expression yiddisch usitée) de la part de Trump a été glissé entre les pierres du Kottel, par les bons soins dudit responsable, Feiman.
Qu’y disait Trump ? Dans le fond, pas grand-chose : « Bénis les Etats Unis d’Amérique, ses soldats, et que Ta Main protectrice protège notre grand peuple ».
Est-ce à dire que la protection divine en faveur du peuple américain passe par l’accès de Trump à la Maison Blanche ?