Lors d’une conférence de donateurs organisée dans le New Jersey, le candidat à la présidentielle Trump a évoqué la guerre en Israël et déclaré qu' »Israël est en grande difficulté ». Trump a ajouté et affirmé que « tout ce que nous avons vu le 7 octobre ne serait pas arrivé si j’avais été président ».
JDN
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré aujourd’hui (mardi) lors d’une conférence de donateurs républicains dans le New Jersey qu’Israël était « en grande difficulté. Elle est attaquée. Nous devons faire une chose : me faire élire, car si je suis élu, ce sera fini et je la sauverai », a déclaré l’ancien président.
Trump a ajouté : « J’ai parlé à un groupe de 25 partisans, ils m’ont interrogé sur les problèmes que nous avons avec la Chine. J’ai dit que nous avions un problème avec Israël. Il faut le dire, Israël est en grande difficulté. Tout ce que nous avons vu le 7 octobre ne serait pas arrivé si j’étais président. »
L’ancien président a également évoqué l’incident difficile de Majdal Shams : « Tout ira bien avec la Chine. Nous avons un plus gros problème avec Israël. Israël est assiégée. Il y avait une grosse arme qui est venue tuer 13 beaux enfants et nous n’avons jamais vu une représentation aussi graphique de la mort, en dehors du champ de bataille. Je n’ai jamais vu une telle chose. Cela va réveiller les gens et les inciter à faire quelque chose.
« Israël est attaqué, je ne sais pas si c’est bon pour moi de dire ça, ce n’est pas bon pour les relations publiques. J’ai rencontré Bibi. Nous avons eu une bonne rencontre, une rencontre forte, et il veut pouvoir gagner cette guerre. Il reçoit beaucoup de ricochets, si vous voyez ce qui s’est passé hier, vous pensez que quelque chose va arriver très rapidement. Nous devons faire une chose : nous assurer que je sois élu, car une fois élu, l’affaire sera réglée », a ajouté Trump.
Enfin, il a évoqué la candidate qui lui fera face, la vice-présidente Kamala Harris : « Je vais vous annoncer la mauvaise nouvelle. Elle déteste Israël ». Sur le sénateur Chuck Shumer : « Il est devenu palestinien, il n’y a pas d’autre façon de voir les choses ».