Les avertissements de Trump et d’Israël au Hamas et aux ennemis d’Israël ne sont pas des mots en l’air.
Ceux qui ne les prennent pas au sérieux vont avoir de graves surprises, à commencer par les fanfarons du Hamas. Ils crient victoire en cachant les ruines qu’ils ont causées avec du tissu peint servant de décor minable, et quelques trouillards armés sortis des tunnels – où il se planquaient – pour parader avec des otages sans défense.
Un atout important pour l’armée de l’air : la cargaison mortelle qu’Israël a reçue des États-Unis
Après que Biden ait gelé l’envoi, Donald Trump a approuvé le transfert des bombes lourdes MK-84 (notre photo), qui sont arrivées au port d’Ashdod et ont été entreposées dans les bases de Tsahal : « C’est le plus grand pont aérien de l’histoire d’Israël »
Une porte-parole du ministère de la Défense a annoncé ce soir que la cargaison de bombes lourdes, MK-84, qui avait été retardée par l’administration de l’ancien président américain Joe Biden, était arrivée en Israël après que le nouveau président Donald Trump ait approuvé la cargaison. Dans le cadre d’une opération conjointe, menée par la délégation d’approvisionnement du Département de la Défense américain, la Division de planification de Tsahal et l’Unité de transport international du Ministère de la Défense, une cargaison de bombes aériennes lourdes, récemment libérée par le gouvernement américain, a été reçue en Israël hier soir (samedi-dimanche).
Le navire, transportant de lourdes munitions MK-84, a accosté et déchargé au port d’Ashdod. Les munitions ont été chargées dans des camions de l’unité de transport de l’aile « Amon » et de l’aile technologique et logistique de Tsahal et transportées vers les bases de l’armée de l’air.
La bombe Mark 84 (Mk. 84 ou BLU-117) est une bombe aérienne américaine moderne à chute libre à usage général. La masse de la bombe est de 925 kg, sa longueur est de 3,28 mètres et la masse de la charge explosive est de 429 kg. La bombe Mark 84 a été mise en service principalement dans l’US Navy en 1970 et a été utilisée très rapidement au combat pendant la guerre du Vietnam (1964 / 1965-1975). La bombe est capable de percer une plaque de blindage jusqu’à 38 centimètres d’épaisseur ou une couche de béton jusqu’à 3,4 mètres d’épaisseur. Il convient d’ajouter qu’après l’explosion, ses fragments peuvent être dispersés dans un rayon allant jusqu’à environ 365 mètres du site de l’explosion ! De nombreuses bombes de ce type ont été modernisées et sont utilisées comme base pour des bombes de précision, telles que la GBU-10 Paveway II. Le seul producteur des bombes Mk.84 était la société General Dynamics.
Jusqu’à présent, plus de 76 000 tonnes d’équipements militaires sont arrivées en Israël lors de 678 vols et 129 débarquements. Il s’agit du plus grand train aérien et maritime de l’histoire de l’État d’Israël, dans le cadre des efforts du ministère de la Défense et de Tsahal pour acheminer des armements supplémentaires. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « La fourniture d’armes arrivée en Israël ce soir et débloquée par l’administration Trump constitue un atout important pour l’armée de l’air et l’armée israélienne, et constitue une preuve supplémentaire du lien fort entre Israël et les États-Unis. »
Il a ajouté que « lors de notre dernière conversation, le secrétaire à la Défense Pete Hesseth a réitéré l’engagement des États-Unis à continuer de fournir à Israël tous les outils nécessaires pour assurer sa sécurité ». « Je remercie le président américain Donald Trump et l’administration américaine pour leur position ferme aux côtés de l’État d’Israël. Nous continuerons à travailler ensemble pour renforcer notre sécurité. »
Cette livraison intervient alors que le secrétaire d’État américain Marco Rubio est en visite à Jérusalem pour rencontrer les dirigeants israéliens.
Une cargaison d’armes lourdes américaines est arrivée en Israël dans la nuit, a indiqué le ministère israélien de la Défense dimanche, alors que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, est en visite à Jérusalem où il doit s’entretenir avec les dirigeants israéliens.
Début février, l’administration Trump avait approuvé la vente de bombes, munitions et missiles d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza. Cette vente « améliore la capacité d’Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforce sa défense et sert de moyen de dissuasion face aux menaces régionales », avait alors indiqué l’Agence américaine de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA).
Israël a lancé une offensive extrêmement destructrice contre le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, en représailles à l’attaque sans précédent ce jour-là du mouvement palestinien sur le sol israélien. La guerre a dévasté le petit territoire palestinien, entraîné le déplacement d’une grande partie de ses 2,4 millions d’habitants. Un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 19 janvier.
En réponse aux inquiétudes concernant la mort de civils à Gaza, l’administration de l’ancien président américain, le démocrate Joe Biden, avait bloqué l’envoi de bombes lourdes à Israël. Mais son successeur, le républicain Donald Trump, l’aurait approuvé après son investiture le 20 janvier. Marco Rubio a lui entamé son premier voyage officiel en Israël dimanche et doit rencontrer notamment le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
Les éternels idiots, du haut de leur suffisance, se moquent de Trump en dénigrant ses propos. Il n’en demeure pas moins qu’en trois jours les Européens ont commencé à comprendre leur douleur, quand ils ont appris que leur défense dépendrait de ce qu’ils ont dans leur poches. Eux qui sont si généreux envers les migrants – qui participent à leur déchéance – vont devoir investir dans leurs armées respectives et surtout se remettre au service militaire obligatoire, car les soldats américains ont autre chose à faire que de protéger des européens prétentieux et suffisants. Peut-être qu’au passage ils comprendront que le départ des arabes de Gaza, n’est pas non plus une plaisanterie. La prise de conscience des européens sur leurs illusions respectives risque d’être assez douloureuse.
JForum.fr