L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a prononcé un discours devant une organisation de Républicains juifs et a annoncé son intention d’expulser les partisans du djihad et du Hamas des États-Unis. Trump a déclaré que si Kamala Harris remportait les élections, « Israël est fini ; s’ils gagnent, on peut oublier Israël. »
Lors de son discours, Trump a évoqué la guerre d’Israël contre le Hamas et le Hezbollah et a précisé qu’il prendrait des mesures pour expulser ceux qui soutiennent ces groupes extrémistes des États-Unis. Il a ajouté : « Si Kamala Harris gagne, Israël ne survivra pas. Si ils gagnent, on peut dire adieu à Israël, c’est ce qui arrivera. »
Trump a également déclaré : « Tout Juif qui les soutient devrait se faire examiner le cerveau. »
En parlant de la guerre à Gaza, Trump a mentionné l’assassinat de l’otage américano-israélien, Hersh Goldberg-Polin, par le Hamas : « À la famille de Hersh, nous prions pour que D’ vous apporte réconfort, guérison et paix. Quant aux barbares responsables de ce meurtre, qu’ils ne connaissent jamais plus de paix ou de tranquillité. »
Trump a ajouté : « Quand j’ai quitté le bureau, l’Amérique était en sécurité, Israël était en sécurité, le peuple juif était en sécurité, et le monde était en paix – l’Iran était affaibli, appauvri. J’ai quitté le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, qui était antisémite. J’ai cessé le financement de l’Autorité palestinienne et bloqué l’argent pour le Hamas – j’ai reconnu Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël et ouvert l’ambassade américaine à Jérusalem. »