Trump a fait l’objet d’une tentative de meurtre !

0
52

Les premiers mots de Donald Trump : « J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite »

Donald Trump a été blessé par des tirs lors d’un meeting en Pennsylvanie. Le tireur a été neutralisé.

Par Le Parisien

Le candidat de la droite américaine à la présidentielle, Donald Trump, qui a dû être évacué d’urgence d’un meeting en Pennsylvanie samedi, a dit avoir été blessé par balle à l’oreille, lors de sa première réaction après les faits.

« J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite. (…) Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. « J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas », a raconté l’ex-président, qui a également présenté ses condoléances « à la famille de la victime qui a été tuée ».

Donald Trump, qui venait de commencer son discours par une de ses habituelles tirades sur les migrants qu’il accuse son successeur démocrate d’avoir laissé massivement entrer dans le pays, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret Service.
L’ex-président américain a été évacué avec du sang coulant sur son oreille, après des tirs qui ont coûté la vie à au moins une personne dans l’assistance. Le tireur présumé a été tué, ont rapporté des médias américains, citant les autorités judiciaires locales.

Des condamnations unanimes

L’auteur présumé des tirs au meeting de Donald Trump se trouvait à l’extérieur de l’enceinte en plein air où se déroulait le rassemblement, a indiqué sur la chaîne CNN le procureur du comté de Butler en Pennsylvanie (nord-est), Richard Goldinger. « Je ne sais pas comment il est arrivé à l’endroit où il se trouvait, mais il était à l’extérieur », a déclaré le procureur, précisant ne pas disposer d’informations sur son identité.

Les condamnations ont afflué après les faits. Le président américain Joe Biden s’est d’abord dit « soulagé » dans un communiqué d’apprendre que Donald Trump est « sain et sauf et va bien ». « Il n’y a pas de place pour ce genre de violence en Amérique. Nous devons nous unir en tant que nation pour la condamner », a-t-il ajouté.

Le président démocrate a ensuite brièvement pris la parole. Il a dit espérer pouvoir parler à Donald Trump rapidement. « Tout le monde doit condamner ces tirs », a déclaré Joe Biden.

Il s’agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine, où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l’élection de novembre.

Partagez
Article PrécédentPauvre France !
Prochain articleLes portes orphelines

Aucun commentaire

Laisser un commentaire