Donald Trump a choisi James David Vance, sénateur républicain de l’Ohio, comme adjoint désigné. Vance avait déjà sévèrement critiqué l’ancien président, mais est depuis devenu l’un de ses plus fervents défenseurs et partisans | C’est un ancien militaire et un partisan de droite d’Israël.
Be’hadré ‘Harédim – Photo exceptionnelle de Vance en ce jour, mardi 15 juillet, au Kotel !
James David Vance, 39 ans, sénateur de l’État de l’Ohio, a été choisi comme vice-président de l’ancien président Trump, candidat à la présidence en novembre prochain. Vance a été un critique sévère de Trump dans le passé, mais il est devenu ces dernières années l’un de ses plus grands partisans.
En mai 2022, Vance a été élu candidat du Parti républicain au Sénat des États-Unis dans l’État de l’Ohio, et lors des élections sénatoriales tenues en novembre de la même année, il a battu le candidat démocrate Tim Ryan et a été élu au Sénat.
A la fin de ses études secondaires, il s’engage dans le Corps des Marines des États-Unis. Il a servi comme documentaliste opérationnel pendant la guerre en Irak. Il a ensuite terminé ses études à l’Ohio State University.
L’ancien président Trump a déclaré dans un communiqué : « Après de longues délibérations et compte tenu du formidable talent de beaucoup d’autres, j’ai décidé que la personne la plus appropriée pour le poste de vice-président des États-Unis est le sénateur J.D. Vance du grand État de l’Ohio. Il a servi notre pays honorablement dans le Corps des Marines, est diplômé de l’Université d’État de l’Ohio avec distinction et est diplômé de la faculté de droit de Yale, a eu une carrière commerciale très réussie dans les domaines de la technologie et de la finance, et maintenant, pendant la campagne, il sera très bien concentré sur les personnes pour lesquelles il s’est battu si brillamment, les travailleurs et les agriculteurs américains de Pennsylvanie, du Michigan, du Wisconsin, de l’Ohio, du Minnesota et bien plus encore.
Trump, à 78 ans, est deux fois plus âgé que Vance, 39 ans, qui aura 40 ans le mois prochain. Vance est marié et a trois enfants.
Il avait déjà écrit à propos de Trump : « C’est un héros culturel. Il aide certains à se sentir mieux pendant un moment. Mais il ne peut pas réparer ce qui les dérange, et un jour ils comprendront cela. »
Ce point de vue a changé plus tard : « En fait, je pense que Trump est un bien meilleur modèle d’homme d’État », a-t-il écrit, « et le fait qu’il soit dur est drôle, parfois il dit des choses sans filtres », a déclaré Vance dans une interview le mois dernier. « Mais lorsqu’il s’agit de la prise de décision réelle, il est beaucoup plus prudent, et plus prudent que n’importe quelle personne représentant le pays à l’heure actuelle. »
Par ailleurs, il convient de noter que le vice-président désigné a exprimé l’année dernière son soutien à la réforme juridique promue par le gouvernement israélien. Dans le même temps, il a critiqué Biden pour son attitude envers Israël pendant la guerre : « Si vous voulez libérer ces otages, vous devez avant tout permettre à Israël de terminer le travail. Et notre président, au lieu de se concentrer sur le le retour de ces otages se concentre sur la microgestion de l’un des efforts de guerre visant à contrôler notre alliance ». C’est ce qu’il a écrit il y a quelques semaines.