Trump a attaqué : « Elle déteste Israël » ; Harris : « La guerre doit cesser »

0
57

Lors du débat présidentiel, la vice-présidente Kamala Harris a déclaré qu’un cessez-le-feu immédiat devait être instauré dans la guerre à Gaza, tout en soulignant le droit d’Israël à se défendre. L’ancien président Trump a affirmé que si elle était élue, « je crois qu’Israël n’existera plus d’ici deux ans ».

JDN

À l’approche des élections présidentielles aux États-Unis dans moins de deux mois, un débat présidentiel a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi entre la vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump. Pendant le débat, la guerre en Israël a été évoquée.

Harris a souligné le droit d’Israël à se défendre et a appelé à un cessez-le-feu : « Le 7 octobre, l’organisation terroriste Hamas a massacré 1 200 Israéliens. Israël a le droit de se défendre. Mais la manière importe. Des Palestiniens innocents meurent, des enfants et des mères. La guerre doit cesser immédiatement par un accord de cessez-le-feu et le retour des otages. Nous travaillons sans relâche à cela. »

Elle a également déclaré : « Nous devons tracer une voie vers une solution à deux États », qui, selon elle, doit garantir la sécurité des Israéliens et « de manière égale » celle des Palestiniens.

« La seule chose que je te promets toujours : je donnerai toujours à Israël la capacité de se défendre, notamment contre l’Iran et toute menace que l’Iran et ses mandataires posent à Israël. Mais nous avons besoin d’une solution à deux États, où nous pourrons reconstruire Gaza, où les Palestiniens auront la sécurité, l’autodétermination et la dignité qu’ils méritent tant. »

Trump a été interrogé sur la façon dont il « négocierait avec Netanyahou et avec le Hamas pour libérer les otages et empêcher de nouvelles morts de civils innocents à Gaza ». Il a répété ses propos récents selon lesquels l’attaque du Hamas n’aurait jamais eu lieu s’il était président.

Il a ajouté : « Elle n’a même pas rencontré Netanyahou lorsqu’il est venu au Congrès pour prononcer un discours très important. Elle a refusé d’y être… Elle déteste Israël. Si elle devient présidente, je crois qu’Israël n’existera plus d’ici deux ans. J’ai été assez bon dans les prédictions, mais j’espère me tromper sur celle-ci. »

Il a également déclaré : « En même temps, à sa manière, elle déteste la population arabe, car tout va exploser : les Arabes, les Juifs, Israël. Israël va disparaître. Cela ne serait jamais arrivé. L’Iran était brisé sous Donald Trump… L’Iran n’avait pas d’argent pour le Hamas, le Hezbollah ou l’un des 28 domaines terroristes différents… Un terrorisme horrible… Ils étaient brisés. »

« Regardez ce qui se passe avec les Houthis au Yémen. Regardez ce qui se passe au Moyen-Orient. Cela ne serait jamais arrivé sous mon mandat. Je vais arranger ça, et rapidement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire