Une attaque terroriste ce soir dans la ville d’Elad. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à des degrés divers. Des points de contrôle ont été déployés le long des artères, avec l’aide d’un hélicoptère de la police à la recherche d’un véhicule apparemment aperçu en train de fuir les lieux | La municipalité d’Elad appelle les citoyens à s’enfermer dans les maisons et à verrouiller leurs portes.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – Photo : Porte-parole de Rescue Union
Le terrorisme a atteint la ville d’Elad : trois personnes ont été tuées ce soir (jeudi) dans une attaque meurtrière dans la ville. Plusieurs autres résidents ont été blessés à des degrés divers. On estime qu’il s’agit d’une attaque combinée par deux terroristes. L’un d’eux, armé d’une hache, a attaqué des passants dans la rue Ibn Gvirol près du parc municipal de la ville. Un autre terroriste aurait fait usage d’une arme à feu.
« Les habitants ont couru s’enfermer dans les maisons avec les bébés », a déclaré un témoin oculaire à Behadrei Haredim. En raison de l’attaque, la municipalité d’Elad a demandé aux habitants de ne pas quitter les maisons. « En raison d’une urgence dans la ville, il est conseillé de ne pas quitter les maisons pour le moment et de signaler tout trafic suspect à la police », a indiqué la municipalité dans un communiqué.
Selon la police, il existe probablement un certain nombre de points chauds dans le quartier Amphi Park d’Elad. Les forces de police de tous les postes du district central ont été dépêchées sur les lieux. À ce stade, des points de contrôle ont été déployés le long des artères, avec l’aide d’un hélicoptère de la police à la recherche d’un véhicule qui aurait été aperçu en train de fuir les lieux.
Moshe Saadon, chef de la branche d’Ehud Hatzalah à Elad, rapporte de la scène : « Malheureusement, le décès de trois blessés a été constaté, pour qui nous avons effectué des opérations de réanimation. Nous avons également porté assistance sur place à deux blessés graves, un blessé modérément, et un certain nombre de victimes mineures. » L’organisation a noté que les équipes Rescue Union Resilience First Aid fournissent une assistance à un certain nombre de victimes d’anxiété.
Behadrei Haredim a appris que les étudiants de la Yechiva de la ville d’Elad avaient été invités à entrer à nouveau dans la Yechiva et à ne pas en sortir. Les parents des garçons inquiets de la Yechivath Boyan de la ville ont reçu un appel téléphonique indiquant que les garçons étaient tous dans la Yechiva.
On se rappellera que ces derniers jours, des organisations terroristes ont proféré des menaces d’aggraver la situation en cas d’augmentation du nombre de Juifs qui se rendent sur le mont du Temple.
« L’autorisation donnée par l’occupation à ses colons de s’introduire dans la mosquée al-Aqsa est un jeu de tir et entraîne la zone dans l’escalade. L’occupation en portera l’entière responsabilité », a déclaré un communiqué du Hamas ces derniers jours.