Trois otages tués par erreur par nos forces à Gaza !

0
96

Le président de l’État, Yitzhak Herzog, fait référence à l’incident survenu à Gaza ce soir (samedi soir) et déclare que « l’événement tragique au cours duquel Yotam Chaim, Samer Talalka et Alon Shamriz ont été tués nous laisse dans la douleur et le chagrin. Nous embrassons tous en ce moment les familles dont les mondes ont été détruits, et nous pleurons avec eux dans leur perte sans fin. Avec eux, nous embrassons également toutes les familles des personnes enlevées qui sont au milieu d’un cauchemar continu et ébranlant, et nous nous engageons à continuer à faire autant que possible pour les ramener chez eux. »

Kikar haChabbath

Herzog a poursuivi : « La droiture du chemin est claire et ne change pas un seul instant. Les tâches sont claires : le retour des personnes enlevées et le rétablissement de la sécurité pour tous les citoyens israéliens. Les soldats de Tsahal et les forces de sécurité travaillent jour après jour, et la nuit, avec détermination pour sauver les personnes enlevées des mains des meurtriers du Hamas. Les commandants et le chef d’état-major mènent une enquête approfondie sur la tragédie, en toute responsabilité et transparence, afin que toutes les leçons soient immédiatement tirées pour la poursuite de la guerre. »

Selon lui, « je veux renforcer et accueillir nos soldats qui combattent sur un champ de bataille très complexe. Nous vous faisons confiance, nous saluons votre courage et votre détermination. Ces moments – difficiles, complexes, douloureux – sont des moments d’épreuve pour nous en tant que nation, et nous devons les surmonter ensemble. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : « Avec tout le peuple d’Israël, je baisse la tête avec une profonde tristesse et je pleure la mort de trois de nos chers fils qui ont été kidnappés, parmi lesquels Yotam Haim et Samer Fouad al-Talalka. C’est une tragédie insupportablement difficile. L’État d’Israël tout entier pleure ce soir. Mon cœur va aux familles. Les prières dans ces moments difficiles. Je renforce nos courageux guerriers qui persévèrent dans la mission sacrée de restaurer nos kidnappés. »

Le président du camp de l’État et membre du cabinet de guerre, le ministre Benny Gantz, a déclaré : « Mon cœur est brisé en apprenant la tragédie de ce soir. Je veux embrasser les familles – toute la nation d’Israël pleure avec vous. Je renforce toutes les familles des personnes enlevées, ainsi que les soldats qui se trouvent au plus profond du territoire et qui accomplissent une tâche complexe et importante comme nous n’en avons pas connu depuis la création de l’État. La douleur qui accompagne la campagne grandit encore face à cet événement difficile. Notre responsabilité est de gagner la guerre, et une partie de cette victoire consistera à ramener les otages chez eux. Nous ferons tout pour les ramener vivants. Tout. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire