Trois morts dans un attentat en Samarie, ainsi que huit blessés – Tsahal lance une chasse aux terroristes

0
48

Un homme gravement blessé a été découvert sans vie dans un véhicule qui avait dévalé le bas-côté. Deux femmes gravement blessées ont également succombé à leurs blessures par balles, comme cela a été confirmé plus tard.

Résumé de l’incident par le MDA :
Ce matin (lundi), à 09h18, le centre 101 du MDA de la région de Yarkon a reçu un signalement d’une fusillade contre un bus et deux véhicules sur la route 55, près d’Al-Funduq (entre Karnei Shomron et Kedumim). D’importants moyens ont été dépêchés sur place, notamment des ambulances, des unités de soins intensifs mobiles et des secouristes à moto.

Les ambulanciers et paramédicaux du MDA ont prodigué des soins aux victimes sur place et constaté le décès de trois passagers des véhicules touchés : deux femmes d’environ 60 ans et un homme d’environ 40 ans, trouvés inconscients et sans signes vitaux. Huit autres blessés ont été évacués vers les hôpitaux Meir et Beilinson. Parmi eux : le conducteur du bus, un homme de 63 ans, gravement blessé mais conscient, souffrant de blessures par balles aux membres et à l’abdomen, ainsi que deux femmes dans la soixantaine dans un état modéré. Six autres blessés légers ont également été pris en charge.

Témoignage des intervenants :
Tzur Goldenberg, secouriste d’urgence au MDA, a raconté : « J’étais en ambulance à proximité immédiate du lieu et je suis arrivé en deux minutes. J’ai vu sur place deux voitures privées avec, à l’intérieur, deux femmes atteintes par balles et inconscientes, ainsi qu’un homme inconscient dans un autre véhicule. À côté, il y avait un bus avec des fenêtres brisées par des tirs. Avec une collègue, nous avons effectué un triage initial. Peu après, de nombreux renforts du MDA sont arrivés. »

Avihai Ben Tzurya, paramédical du MDA, a ajouté : « C’était un attentat grave réparti sur plusieurs sites où des véhicules et un bus ont été touchés par balles. Nous avons trouvé deux femmes inconscientes dans une voiture, et un conducteur inconscient dans un autre véhicule à environ 150 mètres de là. Malheureusement, leurs blessures étaient critiques, et nous avons dû constater leur décès. D’autres équipes du MDA ont évacué les blessés vers les hôpitaux Meir et Beilinson. »

Mises à jour des hôpitaux :
Le centre médical Meir informe que six blessés ont été admis, dont un dans un état grave, un autre dans un état modéré à sévère, et trois dans un état léger. L’hôpital Beilinson rapporte que deux femmes âgées de 70 et 80 ans, souffrant d’éclats d’obus, sont dans un état modéré.

Communiqué de Tsahal :
Un rapport a été reçu concernant une fusillade près de Kedumim. Des terroristes ont tiré sur un bus et des voitures civiles près d’Al-Funduq, dans la région de la brigade d’Ephraïm. Plusieurs civils ont été blessés et reçoivent des soins médicaux.

Des forces de sécurité mènent une chasse à l’homme et procèdent à des barrages autour de plusieurs villages et de la ville de Naplouse. Des unités spéciales et de grandes forces de Tsahal effectuent des recherches intensives pour retrouver le véhicule des terroristes.

Suite à l’attaque, la route 55 a été fermée à la circulation entre le carrefour de Jit et Karnei Shomron.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire