Source: JTA
Les trois journaux juifs du Royaume-Uni rejoignent la lutte contre l’antisémitisme ayant reçu une légitimité dans les rangs de la faction du “Labour” en Grande-Bretagne.
Comme on le sait, le dirigeant du deuxième parti le plus important en Grande-Bretagne, Jeremy Corbyn, a décidé que son parti ne combattrait pas les déclarations antisémites, toutes les communautés juives se sont unies pour lutter contre le parti, et empêcher que la Grande-Bretagne ne soit gouvernée par Corbyn. Après l’envoi de courriers cinglants à Corbyn de la part de nombreux dirigeants du Royaume, du rabbin Ephraim Mirbis et de 68 autres rabbins de toutes les tendances, les médias rejoignent à présent à ce combat.
Les trois journeaux, “Jewish Chronicle”, “Jewish News” et “Jewish Telegraph”, qui sont des concurrents bien connus, ont tout de même décidé de publier le même jour une annonce formulée à l’identique qui apparaîtra en première page des journaux. L’annonce, présentée dans les journaux imprimés hier (mercredi), porte le titre “nous restons unis”, et s’étend sur toute la première page.
“Nous avons choisi de procéder ainsi, car le parti qui, il y a encore peu de temps, était pour nous un foyer évident, perd ses valeurs et son honnêteté à cause du mépris de Corbyn envers les Juifs et Israël”, était-il écrit dans l’annonce, comme mentionné, en première page de tous les journaux juifs. “La tâche honteuse de l’antisémitisme fait rage dans le royaume de Son Altesse depuis 2015, l’année où Corbyn a été élu à la tête du “Labour”, a-t-il été publié.
Source antisemitism.org.il