Le Sunday Times a publié son classement annuel des 1 000 personnalités les plus riches du Royaume-Uni, nommant trois hommes d’affaires israéliens parmi ses 50 meilleurs.
Le milliardaire russe Roman Abramovich occupe la neuvième place, contre 13,21 milliards de livres sterling (14,6 milliards de dollars). Abramovich a fait fortune dans l’industrie du pétrole et du gaz, mais il est surtout connu aujourd’hui pour sa propriété du club de football de Premier League Chelsea F.C. Après une longue période de vie au Royaume-Uni, il a demandé et obtenu la citoyenneté israélienne en 2018, lorsque le Royaume-Uni a refusé de prolonger son visa, faisant de lui le citoyen israélien le plus riche à ce jour.
Teddy Sagi est arrivé à la 47e place, soit cinq places de plus que l’an dernier, avec une valeur estimée à 3,07 GBP (3,99 milliards de dollars). En 1999, il a fondé Playtech PLC, un développeur de logiciels de jeux en ligne coté à la bourse de Londres, dont la capitalisation boursière s’élève à 1,23 milliard de GBP. Sagi a toutefois cédé sa dernière participation dans la société en novembre 2018. Sous sa société LabTech Investments Ltd., Sagi détient Camden Market, pour lequel il a payé 400 millions de GBP en 2014, ainsi que plusieurs autres propriétés de premier plan à Londres. Il possède également Labs, une entreprise de bureau partagée, et trois actifs technologiques: la société de technologie publicitaire mobile Glispa Global Group, la société de marketing e-commerce basée à Tel Aviv, Stucco Media Ltd., et le détaillant de mode en ligne everything5pounds.com.
Source Rakbeisrael.buzz