Trois Arabes ont été pris en flagrant délit de pillage d’un site archéologique à Modiin !

0
1216
Des agents de la Division de la prévention contre les pillages archéologiques ont pris en flagrant délit un groupe d’Arabes alors qu’ils étaient en train de piller un site archéologique à Modiin. Le site, qui renferme les ruines de Beit Shana, une ville juive vieille de 2000 ans, de la période du Second Temple… Détails…
Beit Shana était l’une des 900 villes détruites pendant la révolte de Bar Kochba, elle contient cependant encore des structures identifiables, des passages souterrains cachés, des réservoirs d’eau et des installations agricoles.
Au cours d’une inspection régulière de la zone par les agents, la zone étant classée comme site du patrimoine archéologique, les surveillants ont repéré trois suspects arabes qui creusaient illégalement sous les buissons (photo ci-dessus).
Les superviseurs ont immédiatement alerté la police israélienne, qui est arrivée en vitesse pour arrêter les suspects.
Après enquête,ceux-ci, tous âgés d’une quarantaine d’années, résidents des villages arabes de Beth Ur al-Tahta et Kitana, ont été pris en possession d’excavateurs, de détecteurs de métaux, d’outils de serruriers, de projecteurs ainsi que d’une grande quantité de nourriture et d’eau.
Ces vivres ont montré que les suspects avaient l’intention de rester sur place pendant une longue période, ils tentaient de creuser plus profond afin d’atteindre des passages souterrains datant de la révolte de Bar Kochba, dans l’intention d’arriver à des objets anciens.
Malheureusement, ils causent des dommages irréversibles à l’histoire du pays et à l’histoire de notre peuple.
Les trois suspects ont admis aux enquêteurs leur intention de trouver des objets anciens pour les vendre.
En Israël, endommager un site archéologique est une infraction criminelle qui peut valoir jusqu’à cinq ans de prison.

 

 

 

 

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire