L’un des moments forts de la visite historique du Premier ministre indien en Israël aura sans doute été sa rencontre avec Moïshi Holtzberg, dont les parents avaient été assassinés lors d’un attentat contre le Beit Habad de Bombay en 2008.
Moïshi a dit à Narendra Modi qu’il avait la nostalgie de l’Inde et a souhaité qu’il pourra un jour y retourner: « Je veux y séjouner pour diriger un jour le Beit Habad, comme l’ont fait mes parents », a indiqué le jeune garçon, provoquant l’émotion des personnes présentes, dont le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Ce dernier a invité Moïshi à l’accompagner lorsqu’il effectuera une visite en Inde.
Le jeune garçon était accompagné de ses grands-parents maternels, rav Shimon et Yehoudit Rosenberg, qui l’ont adopté, ainsi que Sandra, la nourrice qui s’occupait de lui en Inde et que le couple Rosenberg a fait venir habiter en Israël après l’attentat, tant elle était attachée au petit Moïshi.
Source www.lphinfo.com
Aux Juifs qui désespèrent (l’antisémitisme et l’antisionisme vérolent l’Europe), je leur répète depuis des années que l’immense Chine et que l’immense Inde ne sont pas touchés par ces maladies. Mille millions d’Hindous, sans parler des bouddhistes et des Jaïnistes, regardent Israël avec une certaines bienveillance. Israël a beaucoup plus d’amis qu’il ne le croit, simplement ils sont plus silencieux que ses ennemis. Et c’est le silence de ses amis qui l’emportera et non le bruit de ses ennemis.