Treize suspects de terrorisme ont été arrêtés à Anvers

0
107

Au cours d’une opération qui comprenait une centaine de policiers belges, 13 membres d’une organisation terroriste islamique d’Anvers ont été arrêtés. À ce stade, on ne sait pas si le groupe a planifié des attaques concrètes.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Berger – Photo d’illustration : unsplash

La police d’Anvers en Belgique a arrêté hier (mardi) 13 suspects d’une organisation terroriste islamiste opérant dans la ville d’Anvers. Les suspects ont été arrêtés pour avoir diffusé de la propagande djihadiste sur les réseaux sociaux, bien que la police ait déclaré qu’il n’était pas clair s’ils avaient élaboré des plans concrets pour mener des attaques. Une centaine de policiers ont été déployés à 13 adresses différentes lors du raid.

« Ce sont des personnes soupçonnées d’appartenir à une mouvance salafiste. Et donc, en fait, c’est un dossier ouvert pour terrorisme », a déclaré un porte-parole du parquet fédéral belge. « L’enquête dure depuis plusieurs mois », a ajouté le porte-parole.

Les 13 détenus comparaîtront devant un juge à Anvers dans les 48 heures suivant leur arrestation, de sorte qu’une décision sera prise de poursuivre ou non les charges. « Nous n’arrêtons pas les gens sans raison. S’ils sont arrêtés, c’est parce qu’il y a déjà des éléments dans l’affaire qui méritent une vérification ou une enquête plus approfondie », a déclaré le porte-parole.

La ville d’Anvers regorge de Juifs, dont des milliers d’orthodoxes, la Belgique a subi plusieurs attentats terroristes au cours de la dernière décennie, dont des attentats-suicides en 2016, au cours desquels 32 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans le métro de Bruxelles et à son aéroport.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire