Le Conseil national ‘palestinien’, organe le plus important de l’OLP, a vivement dénoncé la décision américaine de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem le 14 mai prochain. Dans un communiqué diffusé samedi, le CNP écrit: “L’obstination de l’Administration américaine de concrétiser la déclaration agressive du président Trump prouve une fois de plus qu’il a choisi l’isolement international et l’éloignement de la paix au profit de l’occupation. Le président américain a également choisi l’hostilité envers les Arabes et les musulmans dans le monde entier et fait le choix d’attiser les tensions et la déstabilisation régionales”.
Plus loin, le communiqué avertit que “l’Administration américaine portera la responsabilité des conséquences de cette décision qui porte atteinte à la confiance et à la sensibilité des Arabes et des musulmans dans le monde entier, et de toute l’humanité entière” (sic). Le CNP appelle “la Oumma arabe et musulmane à se lever pour défendre Al-Quds et les lieux saints et faire échouer le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem”. Le communiqué se termine ainsi: “Le transfert de l’ambassade n’apportera pas davantage de légitimation à l’occupation car la paix et la sécurité dans la région et dans le monde n’arriveront pas tant que les Palestiniens n’obtiendront pas tous leurs droits dans la ville d’Al-Quds de manière totale”.
De son côté, le Hamas, avec un ton encore plus dramatique, a prévenu que le transfert de l’ambassade “embrasera toute la région”. L’organisation terroriste, très scrupuleuse du droit international (!) a fait dire par la bouche du porte-parole Abd El-Atif Al-Qanoua: “Cette décision est une violation grossière du droit international et elle est contraire à toutes les décisions concernant Jérusalem. Il s’agit d’une provocation destinée à porter atteinte aux sentiments de la Oumma arabe et musulmane ainsi qu’au peuple palestinien. Mais rien ne pourra légitimer l’occupation d’Al-Quds ni modifier son identité”.
Source www.lphinfo.com