Dans le camp de réfugiés de Nusirat, il s’est indigné suite à l’interview diffusée sur la chaîne saoudienne Al-Hadt : « Il a accueilli le porte-parole de l’armée d’occupation pour justifier le massacre de Nusirat » • « Les médias saoudiens sont complices du massacre perpétré par l’occupation »
‘Harédim 10
La chaîne saoudienne Al-Hadath (dont le logo est publié ici) a diffusé hier soir (samedi soir) une interview du porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari.
Hagari a nié dans une interview accordée aux médias arabes que les forces spéciales soient entrées dans la région de Nusirat avec une voiture ou un camion chargé de fournitures humanitaires. Il a également nié que les forces armées aient utilisé le quai américain de quelque manière que ce soit. « Ce ne sont que des mensonges », a-t-il précisé.
À Israel Hayom, il a été rapporté que dans la bande de Gaza, ils avaient exprimé leur indignation dès la diffusion de l’interview.
« La chaîne saoudienne al-Haddad a hébergé le porte-parole de l’armée d’occupation pour justifier le massacre de Nusirat », s’est plaint Ezati dans le camp de réfugiés de Nusirat d’où les personnes enlevées ont été sauvées hier.
« Les médias saoudiens prosionistes sont complices du massacre perpétré par l’occupation », a-t-il affirmé. « Le régime coopératif saoudien utilise les médias et ses mouches électroniques pour justifier les crimes de l’occupation. »
Un autre résident a déclaré : « C’est la communication d’Ibn Salul (qui leur vient) d’Allah. C’est la raison de la destruction dans tous les pays musulmans depuis longtemps. » Il a fait référence à un personnage de la tradition musulmane nommé Abdullah Ibn Salul, qui s’est converti à l’islam en apparence, mais est resté un ennemi de la religion dans la pratique – et a eu des conflits avec Mahomet.
Un autre casse-cou bouillonnait : « Sans les traîtres, les Juifs et les chrétiens n’auraient pas osé agir contre nous. Sans la trahison interne, certains de nos jeunes ne seraient pas morts et les scores ne seraient pas parvenus aux prisonniers (kidnappés). »
Entre-temps, sur fond de rapports arabes faisant état de plus de 200 morts hier dans les attaques à Nusirat, les Palestiniens eux-mêmes n’ont jusqu’à présent publié que 93 noms. À Gaza, on prétend que ce sont des « noms connus ».