Tout va bien : on a même un nouveau ministre…

0
113

Le plénum de la Knesset a approuvé la nomination de David Amsalem au poste de ministre au ministère de la Justice. En plus, Amsalem sera ministre de la coopération régionale et agent de liaison entre le gouvernement et la Knesset.

Hidabrouth – Gaby Schneider – Photo : Knesset

Trois mois après la prestation de serment du gouvernement, le plénum de la Knesset a approuvé ce matin (mardi) la nomination du député David Amsalem au poste de ministre au ministère de la Justice, aux côtés du ministre de la Justice Yariv Levin. 37 membres de la Knesset ont voté en faveur de la nomination contre 25 opposants.

En outre, les membres de la Knesset ont approuvé la décision du gouvernement de modifier la répartition des postes au sein du gouvernement et de nommer également Amsalem au poste de ministre de la coopération régionale et de ministre assurant la liaison entre le gouvernement et la Knesset, à la place de ministre Yoav Kish qui a occupé ces postes jusqu’à présent. Kish continuera d’occuper le poste de ministre de l’Éducation.

Comme vous vous en souvenez peut-être, au début du mois dernier, après des semaines de tension entre Amsalem et le Premier ministre Benjamin Netanyahou, ils ont convenu qu’Amsalem serait nommé ministre au ministère de la Justice, ministre de la Coopération régionale et ministre de la Liaison entre le gouvernement et la Knesset. Cependant, la nomination a été retardée en raison de la demande d’Amsalem de recevoir des pouvoirs supplémentaires. Jeudi dernier, la voie vers un accord final a été ouverte, après que le ministre des Finances Bezalel Smotrich a accepté de céder la responsabilité de l’autorité des entreprises publiques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire