Le directeur général de l’organisation « Ad cahn », qui a dévoilé les liens de hauts responsables du parti Ra’am avec le Hamas, a révélé qu’avant d’envoyer le matériel à la journaliste Ayala Hasson, il s’était tourné vers d’autres journalistes pour qu’ils publient l’enquête – mais ils ont refusé…
Be’hadré ‘Harédim
Alors que l’enquête sur les liens de hauts responsables du parti Ra’am avec l’organisation terroriste Hamas, à travers l' »Organisation 48″, continue de soulever une tempête, l’un des producteurs de l’enquête affirme que d’autres journalistes ont refusé de la publier.
Gilad Ach, le directeur général de l’organisation ‘Up to Here’, dont l’organisation faisait partie de ceux qui ont travaillé sur l’enquête, a contacté plusieurs journalistes pour publier ses conclusions avant de les proposer à la journaliste de News 13 Ayala Hasson, mais ils ont refusé.
« Nous nous sommes tournés vers les journalistes, je ne peux pas dire qui, mais ils ont décidé de ne pas prendre l’histoire, je ne connais pas la raison. Ayala Hasson a compris le potentiel de cette enquête et l’a adoptée », a-t-il déclaré dans une interview à la radio Galé Israël.
Si les journalistes ont refusé de publier l’enquête, qui continue de susciter l’intérêt même deux jours après sa publication, cela soulève des questions sur les raisons de leur refus et sur l’absence éventuelle de considérations politiques de leur part.
A noter les journalistes de droite critiquent souvent les média locaux pour ne pas attaquer le gouvernement actuel et s’être abstenu de s’en prendre trop durement à ses membres, de peur que cela n’entraîne la dissolution du gouvernement et le retour éventuel de Benjamin Netanyahu au pouvoir. Cela pourrait être juste.