Tout dépend de votre clan !

0
62

Les graves délits attribués dans Tsahal au combattant d’après sa vidéo de mutinerie. Son avocat affirme : « Il s’agit d’une application sélective : depuis plus d’un an, de nombreuses vidéos de réservistes ont été téléchargées sur les réseaux sociaux sur leur intention de refuser les ordres de l’armée, et les forces de l’ordre n’ont pas pris de telles mesures. »

Be’hadré ‘Harédim

La police militaire attribue à ce réserviste de la vidéo de mutinerie une série d’infractions graves : émeute, incitation à l’émeute, désobéissance aux ordres et comportement inapproprié. Cela a été rapporté dans le GLC.

Son avocat a envoyé une lettre au ministère de la Défense dans laquelle il expliquait ce qui était dit dans la vidéo : « Dans les circonstances exceptionnelles d’un différend entre le ministre de la Défense et le Premier ministre, il est clair que le devoir d’obéissance des soldats de l’armée relève des instructions du gouvernement et non des instructions du ministre de la Défense. »

L’avocat de la défense a également écrit : « Il s’agit d’une application sélective – depuis plus d’un an, de nombreuses vidéos de réservistes ont été téléchargées sur les réseaux sociaux sur leur intention de refuser les ordres de l’armée, et les forces de l’ordre n’ont pas pris de telles mesures. »

L’avocat de la défense affirme dans sa lettre que le réserviste a été recruté depuis le début de la guerre et qu’il aurait été plus approprié de prendre des mesures disciplinaires à son encontre plutôt que des poursuites pénales.

Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le suspect était un militant du Likoud et qu’il possédait une entreprise à Herzliya. Il a également été publié qu’il était apparemment en service de réserve. L’armée vérifie si la vidéo a été prise alors qu’il était en service actif ou pendant ses vacances.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire