Le Bureau central israélien des statistiques a indiqué que 76 400 touristes chinois ont visité le pays entre janvier et novembre de l’année dernière, soit une augmentation massive de 60% par rapport à 2015, faisant de la Chine le marché touristique de plus grande croissance potentielle.
Les chiffres de l’Association hôtelière de Tel-Aviv montrent également que le temps que les touristes chinois passent dans la région de Tel-Aviv a augmenté de 50% en 2016.
Wolfgang Arlt, directeur du China Outbound Tourism Research Institute, attribue cette augmentation aux nouveaux vols directs de Hainan Airlines au départ de Pékin qui font maintenant concurrence à El Al qui était encore il y a peu la seule compagnie sur l’itinéraire. Cathay Pacific devrait commencer à voler à partir de Hong Kong cette année, offrant des options de connexion encore plus nombreuses pour les touristes chinois.
Arlt explique également que l’introduction par Israël de visas à entrées multiples de 10 ans pour les citoyens chinois a facilité la tâche des voyageurs chinois, car cela permet aux touristes non seulement de rester plus longtemps, mais aussi de se rendre en Jordanie et en Egypte.
À une époque où la liste des destinations de vacances potentielles est en augmentation dans l’esprit des touristes chinois, les experts s’accordent pour dire qu’unicité et authenticité sont des arguments de vente clés.
«En tant que destination de voyage, je pense qu’Israël a de nombreuses caractéristiques distinctes et uniques, telles que l’héritage culturel ou les sites du patrimoine historique», a déclaré Oliver Sedlinger, du cabinet international Sedlinger & Associates.
Sedlinger a déclaré que malgré l’environnement politique complexe, Israël est situé dans une région du monde très intéressante culturellement et possède en outre une infrastructure touristique riche et très développée.
Les Tours Operators en Israël constatent de plus en plus de demandes du secteur du tourisme chinois, au fur et à mesure que les voyageurs chinois acquièrent de l’expérience et se laissent tenter par des destinations nouvelles et exotiques.
Ben Julius, fondateur de TouristIsrael.com, a déclaré que sa compagnie profite d’un énorme afflux de voyageurs chinois, aussi bien individuels et qu’en groupe. Parmi les attractions les plus populaires pour les touristes chinois, Julius cite Jérusalem et, en particulier, la vieille ville comme une destination unique. «Pour en nommer quelques-unes, la mer Morte où flotter dans les eaux et se baigner dans les boues est une excellente occasion de photo pour les Chinois, Massada où l’histoire de l’héroïsme juif les fascine, et Tel-Aviv dont l’économie et la culture hi-tech sont de classe mondiale. »
Pour certains voyageurs chinois, Israël est une expérience révélatrice.
Ainsi Li Jiayang, qui a passé deux semaines en Israël récemment, témoigne que le voyage a été pour elle un choque émotionnel et un point culminant de sa vie.
«J’ai pu ressentir les milliers d’années d’histoire qui passaient juste devant moi quand je me trouvais devant le Mur occidental et je ne pouvais m’empêcher de pleurer sans raison. Mais lire avant de visiter le pays n’est pas une option, mais une nécessité »,ajoute-t-elle, «il faut une solide compréhension de l’histoire de la terre sainte pour apprécier le pays».
«C’est un lieu où vous réalisez combien de connaissances vous manquent encore, qui vous pousse à apprendre plus et à rester humble», a-t-elle conclu.
source China Daily
adaptation française Malkiel Heller