Tir du Hezbollah sur la ville druze de Majdal Chams, sur le Golan

0
88

Massacre à Majdal Chams : 11 jeunes druzes ont été assassinés suite à un coup direct sur un terrain de football ; 29 blessés ont été évacués.

11 morts et des dizaines d’autres blessés, dont environ huit dans un état grave, parmi lesquels de jeunes enfants, dans l’impact direct d’une roquette sur un terrain de football dans la colonie druze de Majdal Chams | Le Hezbollah tente de nier toute responsabilité et de désavouer, mais Tsahal accuse l’organisation terroriste libanaise d’être responsable des dégâts. Une évaluation de la situation a eu lieu ce soir au sein de Tsahal.

Kikar haChabbath

Une roquette qui a explosé aujourd’hui (Chabbath) dans l’après-midi sur un terrain de football dans la colonie druze de Majdal Chams, dans le nord du pays, au nord du plateau du Golan, s’avère être le plus grave tir dans le nord depuis le déclenchement de la guerre.

Selon les informations, des dizaines de personnes ont été blessées à des degrés divers, et dix sont morts. Parmi les morts et les blessés se trouvaient également des enfants qui jouaient sur le terrain de football. Les médecins et paramédicaux arrivés sur place les ont évacués vers différents hôpitaux de la région.

Ali Tarabia et Farhat Kassef, médecin du Rescue Union, ont déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain de football, nous avons été confrontés à une scène très difficile, où des dizaines de blessés gisaient. Avec d’autres médecins du Rescue Union, nous avons prodigué les premiers secours, nous avons réanimé deux des blessés avec d’autres équipes et neuf des blessés. Leur mort a été constatée sur place en raison des graves blessures qu’ils ont subies. »

Un médecin principal du MDA, Idan Avshalom, arrivé sur les lieux, a déclaré : « Nous sommes arrivés sur un terrain de football et avons vu des destructions et des objets en feu. Il y avait des blessés allongés sur l’herbe et la vue était difficile, nous avons immédiatement commencé à trier les blessés. »

L’armée israélienne a précisé ce soir que la fusillade avait été menée par le Hezbollah. « Le Hezbollah est à l’origine du lancement de la roquette qui a touché le terrain de football de Majdal Chams et fait de nombreuses victimes, uniquement des civils, dont des enfants, plus tôt dans la soirée », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne.

Le Hezbollah tente de minimiser les dégâts et nie toute implication dans l’incident – ​​probablement par crainte d’une vengeance des Druzes au Liban. Un responsable de l’organisation terroriste a affirmé lors d’une conversation avec Reuters que la fusillade n’avait rien à voir avec cela. Comme mentionné, l’armée israélienne affirme qu’il s’agit d’un mensonge et que le Hezbollah est à l’origine de cette grave attaque.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a répondu samedi soir : « Depuis le 8 octobre, je dis que nous sommes en guerre dans le nord et que l’ennemi doit être vaincu. »

« Aujourd’hui, personne, dans aucune enceinte, y compris le ministre de la Défense qui ne lutte que pour contenir le Hezbollah, ne peut éviter la sanglante réalité : nous sommes en guerre. J’appelle le Premier ministre à convoquer immédiatement le cabinet, également par téléphone crypté pour prendre la décision que je réclame depuis longtemps : la guerre dans le Nord maintenant ! »

Président Yitzhak Herzog : « Mon cœur se brise face au désastre choquant et terrible survenu dans le village druze de Majdal Chams. Aucun mot ne peut réconforter les familles des jeunes victimes qui ont perdu la vie. Le Hezbollah, armé et financé par l’Iran, ne fait pas de distinction entre un enfant et un adulte, entre un soldat et un citoyen, entre un juif et un musulman ou un proche. Le monde ne peut pas continuer à se fortifier dans son silence face aux attaques terroristes de Nasrallah qui proviennent de l’axe du mal en Iran. L’État d’Israël défendra fermement ses citoyens et sa souveraineté. J’envoie une prière pour le rétablissement du blessés, serrez dans vos bras, en larmes, nos frères et sœurs en deuil à Majdal Chams et demandez-leur de les fortifier dans cette période difficile pour notre peuple ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire