Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) dit avoir « été informé par son observatoire de l’antisémitisme en ligne et de nombreux internautes » de la vente sur le site en ligne EBAY d’un timbre poste à l’effigie d’Hitler.
Et ce, « en infraction avec la loi, » selon le BNVCA, « qui interdit toute vente d’objets se rapportant au Troisième Reich ».
Cependant, selon Marianne -qui réagissait à une précédente plainte du BNVCA contre la vente de brassard nazi et d’étoiles jaunes sur le site Le Bon Coin- « la loi française n’interdit pas la vente d’objets nazis ».
L’article R.6451 du Code pénal, que cite le journal punit en revanche le « port ou l’exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d’organisations ou de personnes responsables de crimes contre l’humanité« , sauf « pour les besoins d’un film, d’un spectacle ou d’une exposition comportant une évocation historique« .
Quoiqu’il en soit le timbre est toujours en vente ici.
Il s’agit d’un timbre « UKRAINE » Nazi d’Adolf HITLER WW2 militaria » vendu à partir de 1.99 euros. Le vendeur le présente comme « très rare ».
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com