Selon le Washington Post, le Hamas a exécuté quatre otages peu après leur enlèvement Chabbath matin. Au moins quatre corps ont été vus dans la vidéo près d’une porte du kibboutz Béri. Ces personnes ont été vues vivantes en train d’être emmenées par des hommes du Hamas une heure plus tôt.
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
Au moins quatre Israéliens pris en otage par le Hamas lors de son invasion sans précédent, ont été tués peu de temps après avoir été capturés, selon des vidéos examinées par le Washington Post. Une vidéo difficile à regarder, publiée sur Telegram le 8 octobre et vérifiée par le journal, montrait de nombreux corps dans un kibboutz de Béri, à quelques mètres seulement de l’endroit où des terroristes du Hamas ont été photographiés marchant avec plusieurs civils qui semblaient être des otages.
La vidéo initiale des personnes enlevées, prise environ une heure et demie après le début de l’attaque, était l’une des premières preuves visuelles montrant des hommes armés du Hamas capturant des civils israéliens. Dans la vidéo, les civils semblent avoir les mains liées dans le dos et ils sont conduits par des hommes en uniforme militaire portant des armes dans la rue, certains marchant pieds nus. De la fumée noire s’échappait au loin. Les terroristes filmés ont été entendus crier après le groupe alors qu’ils s’approchaient du carrefour de Béri en direction de Gaza. Au moins quatre corps sont visibles près de cette porte.
Dans une deuxième vidéo publiée sur Telegram le 8 octobre, qui a été vérifiée de manière indépendante par le journal et repérée pour la première fois par Rollo Collins et Benjamin Dan Barber du Center for Information Resilience, le journal n’a pas pu vérifier quand cette vidéo a été prise, même si des voitures en feu et de la fumée ont été vues dans les deux vidéos. Les vidéos sont extrêmement troublantes et contiennent des images montrant des cadavres. Quatre corps sans vie ont été vus et les victimes présentent des caractéristiques physiques, notamment des cheveux et des vêtements, identiques à celles de quatre des civils apparaissant vivants dans la vidéo.
Les deux vidéos, tournées à quelques mètres l’une de l’autre, se déroulent toutes deux dans la même rue, reconnaissable aux voitures incendiées, et dans les mêmes maisons. Les otages semblaient vivants. Lorsque la caméra effectue un panoramique à la fin, elle les montre morts.