À partir de demain : test Corona dans le véhicule privé
-* Information officielle du Magen David Adom*
Dans le contexte de la propagation du virus Corona en Israël et conformément aux instructions du ministère de la Santé, le Magen David Adom se prépare à augmenter de manière significative le nombre d’échantillons dans tout le pays, à des milliers d’échantillons par jour. La plupart des échantillons seront collectés, à partir de demain, dans des complexes Drive Through, où les citoyens arriveront dans leur véhicule privé, l’échantillon étant prélevé assis dans le véhicule.
À cette fin, il a été décidé dans un premier temps d’établir le complexe Drive through à Tel Aviv, puis cinq autres à Haïfa, Jérusalem, Petah Tikva, Rishon Lezion et Beer Sheva. Les complexes fonctionneront 24h / 24 et devraient toucher des centaines de milliers d’Israéliens chaque jour. Les complexes seront situés dans des zones ouvertes, ce qui permettra l’entrée et la sortie continues des véhicules, comme le stationnement des terrains de football et des parkings. Dans chacun des complexes, il y aura du personnel de Magen David Adom, des membres de la police et des gardes de sécurité israéliens, qui maintiendront l’ordre public. Les patients qui ne peuvent pas accéder au complexe sans utiliser les transports en commun pourront effectuer l’échantillonnage à leur domicile, comme il l’a fait jusqu’à présent.
Toute personne approuvée par un médecin pour être échantillonnée recevra un message SMS avec les détails, et sera invité à arriver au nouveau composé à l’heure spécifiée. Dans le cadre du processus d’échantillonnage, l’examinateur arrivera à un complexe de véhicules privés, au lieu de l’identification et de la vérification des données, après quoi l’échantillonnage sera effectué par le paramédic MDA, qui porte un kit anti-adhérent complet, tout au long du processus, le sujet restera dans son véhicule, puis rentrera directement à son domicile.