« T’es juif toi »: un homme victime d’une agression à Montpellier

0
136

A Montpellier, un homme a été passé à tabac dans le tramway. Son agresseur lui a demandé à plusieurs reprises s’il était de confession juive avant de lui asséner plusieurs coups.

Des images insoutenables. Alors qu’il prenait le tramway à Montpellier (Hérault) avec sa petite amie, un homme a été la cible d’une agression antisémite qui s’est soldée par des coups violents.

À plusieurs reprises, l’agresseur a demandé au jeune homme s’il était de confession juive : «Quand j’ai vu la haine de ce monsieur, je n’ai pas voulu dire que je n’étais pas juif, parce que c’était lâche», a témoigné l’homme auprès du CRIF.

Le ton est monté entre les deux hommes, puis l’agresseur a asséné à sa victime des coups de pied et de poing, devant des passagers horrifiés. «Sale juif de merde», peut-on notamment l’entendre dire.

L’INDIVIDU IDENTIFIÉ PUIS ARRÊTÉ

« Personne n’est intervenu ou n’a tiré la sonnette d’alarme pour arrêter le tram. C’est extrêmement sidérant », déplore Perla Danan, présidente de la délégation nationale du CRIF dans le Languedoc-Roussillon.

La militante indique aussi que des policiers étaient présents à la sortie du tramway, « mais personne ne leur a dit qu’il y avait eu une agression », a-t-elle poursuivi.

L’individu a fini par être identifié et arrêté, a annoncé sur X le maire de Montpellier, félicitant le travail de la police, aidée par les vidéosurveillance : « Il ne peut y avoir aucune complaisance face à l’antisémitisme et au racisme sur le territoire de la République », a-t-il rappelé.

Au premier trimestre de l’année 2024, le ministère de l’Intérieur avait recensé une hausse de 300% en un an des actes antisémites.

JForum.fr avec CNEWS

Aucun commentaire

Laisser un commentaire