Terrorisme du feu dans le nord du pays

0
406
Smoke billows over the Northern Israeli city of Haifa, where a major fire is raging across the city since earlier today, on November 24, 2016. Photo by Meir Vaknin/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ???? ?? ?????

Chaque été amène son cortège d’incendies de forêts, dont de nombreux sont d’origine criminelle terroriste. Il sont le fait d’Arabes israéliens qui détruisent sans scrupules flore et faune d’un pays dont ils se prétendent pourtant les maîtres et qu’ils disent aimer.

Lundi, le président du conseil régional de Meggido, Itzik Holevsky s’est adressé au ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan pour lui demander de l’aide dans le combat contre une nouvelle vague de départs de feux silmultanés. Pas moins de huit départs de feu ont été enregistrés dans le même secteur depuis quelques semaines, et des tas de pneus prêts à être brûlés ont été découverts à temps en plusieurs autres endroits.

Cela fait plusieurs semaines que des incendies sont signalés dans le nord du pays et particulièrement dans une zones allant du kibboutz Meggido au kibboutz Hazore’ah. Suite à cela, Itzik Holevsky a convoqué une réunion d’urgence avec des responsables sécuritaires ainsi que des pompiers. Il a notamment demandé l’installation d’une caserne de pompiers dans le périmètre de son conseil général.

Ce n’est pas la première fois que le président du conseil régional de Meggido s’adresse au ministre de la Sécurité intérieure. Lors d’une rencontre entre les deux hommes il y a quelques mois ils avaient déjà évoqué le problème du terrorisme pyromane qui menace non seulement la végétation mais parfois également les villages et kibboutzim.

Malheureusment, ce phénomène n’est pas propre à l’été. En novembre dernier également, une vague d’incendies avait ravagé certaines régions du pays.

Malgré la minimisation des médias, il s’est avéré que 80% à 90% des cas était d’origine criminelle comme l’a conformé le commandant de département des enquêtes des pompiers Ran Schlaff. Il avait également précisé que tous les suspects arrêtés depuis lors étaient des Arabes israéliens. A l’époque, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan avait été très critiqué par la gauche et par les médias pour avoir évoqué rapidement l’hypothèse d’actes criminels de nature terroriste dans la majorité des cas.

Il s’avère qu’il avait raison.

Photo Meïr Vaknin / Flash 90

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire