L’armée israélienne a tenté de libérer des otages du Hamas à Gaza suite aux informations des services de renseignement, mais à la fin des incidents avec les terroristes, les otages n’ont pas été localisés et deux soldats ont été grièvement blessés.
Be’hadré ‘Harédim
Les informations fournies par les services de renseignement ont conduit à une opération audacieuse visant à sauver les personnes enlevées dans la bande de Gaza – qui n’ont finalement pas été localisées sur place, a annoncé le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, ce week-end. Une force spéciale qui a attaqué un complexe dans la bande de Gaza, a rencontré des terroristes et les a éliminés, deux combattants ont été grièvement blessés – un message a été transmis à leur famille.
Une fois les terroristes éliminés, les combattants ont réussi à prendre le contrôle du complexe où ils résidaient. « Les forces ont attaqué un bâtiment du Hamas et éliminé les terroristes qui avaient participé à l’enlèvement et à la détention des otages », a indiqué l’armée israélienne. « Aucun otage n’a été sauvé lors de cette activité ».
Il a également été rapporté que « Tsahal continue d’opérer de diverses manières opérationnelles et de renseignement, en collaboration avec d’autres organisations de sécurité, pour libérer les personnes enlevées et collecter des informations à leur sujet. Les représentants de Tsahal sont en contact régulier avec les familles des personnes enlevées et les mettent à jour avec toute information vérifiée sur leurs proches. Le Hamas essaie et essaiera de créer une terreur psychologique. Il faut éviter de propager des rumeurs et des faits non vérifiés. »
Le Hamas, pour sa part, a publié un communiqué selon lequel il avait déjoué une tentative israélienne d’atteindre l’une des personnes enlevées. Selon un communiqué du Hamas, une force spéciale a été découverte au cours de l’opération et il y a eu un échange de tirs. Dans un communiqué publié par le Hamas, il a été déclaré que des avions militaires « étaient intervenus et avaient bombardé l’endroit ». Le Hamas a également affirmé avoir obtenu un fusil appartenant à l’un des soldats et une radio des forces spéciales, mais ces affirmations ne sont pas vérifiées.