Des centaines d’Arabes se révoltent ce soir dans un certain nombre d’endroits à Jérusalem-Est. À Beit Hanina, il y a eu une tentative de lynchage d’une famille orthodoxe qui se trouvait dans le quartier. A Issawiya, deux policiers ont été blessés par des tirs massifs de feux d’artifice . Jérusalem-Est brûle au milieu de la fête de Souccoth alors que des milliers de personnes font le pèlerinage…
Be’hadré ‘Harédim
De violents affrontements ont éclaté ce soir (mercredi) en plusieurs endroits de Jérusalem-Est. De nombreuses forces de police opèrent dans les zones de troubles, mais jusqu’à présent, l’expansion de ces mouvements n’a pas été réduite. Dans la documentation des affrontements, on peut voir des feux d’artifice tirés sur des policiers.
Dans l’un des cas, une tentative a été faite pour lyncher des membres de la famille qui voyageaient dans le quartier de Beit Hanina. Il n’y a pas eu de blessé, mais leur véhicule a été lourdement endommagé.
La police a déclaré que « la police et les forces de sécurité du district de Jérusalem se trouvent dans plusieurs foyers de troubles et d’émeutes violentes à Jérusalem-Est. » Il a également été indiqué que les forces réagissent par des mesures visant à disperser les troubles suite au lancement de cocktails Molotov, lancer de pierres, feux d’artifice, poubelles brûlées, des routes bloquées et des tentatives de nuire aux forces de sécurité.
Lors d’une violente émeute à Issawiya, 2 policiers ont été légèrement blessés alors qu’ils intervenaient sur les lieux pour repousser les émeutiers. Le soupçon que ces blessures ont été causées par des bombes artisanales lancées sur eux lors de la violation de l’ordre a fait l’objet d’une enquête.
Plus tôt dans la journée, la police a arrêté 5 suspects qui ont participé à des troubles dans divers endroits de Jérusalem-Est. « La police israélienne continuera d’agir avec détermination et tolérance zéro envers la violence de toute nature, la violation de l’ordre public, les émeutes violentes et toute tentative de nuire aux policiers ou aux civils », a déclaré la police.
Plus tôt dans la soirée, un coup de feu a été tiré sur une casemate située près du poste de contrôle de Qalandiya. Les combattants du MGB qui occupaient la position ont remarqué deux points de tir provenant de l’intérieur de la localité.
Les combattants ont riposté aux points de tir et des forces supplémentaires ont été appelées dans la zone. Suite à la fusillade, plusieurs blessures par balle ont été identifiées dans la casemate. Il n’y a eu aucune victime parmi nos forces et, à l’heure actuelle, les forces de sécurité continuent de fouiller la zone à la recherche de terroristes.