Aujourd’hui, Abbas Ahmad Hamoud, l’un des principaux responsables de l’unité aérienne du Hezbollah, chargé du lancement de drones vers Israël, a été éliminé.
‘Harédim 10 – Yanki Cohen
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « Comme je l’avais averti – s’il y a des drones, il n’y aura pas de Hezbollah. Nous n’autoriserons pas une réalité où des drones sont lancés vers Israël. »
À la suite des récents lancements de drones depuis le Liban vers Israël, le ministre de la Défense, Israël Katz, a ordonné à Tsahal de réagir fermement contre les responsables de ces attaques. Aujourd’hui, cette politique a été mise en œuvre par l’élimination de l’officier responsable de ces tirs.
Le ministre Katz a ajouté : « Le lancement de drones constitue un franchissement de ligne rouge et une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban. Nous poursuivrons notre politique de fermeté contre toute violation du cessez-le-feu et continuerons à protéger la sécurité des habitants de la Galilée. Nous ne permettrons pas un retour à la réalité du 7 octobre. »
D’autres incidents liés au Hezbollah ces derniers jours ont renforcé les tensions dans la région, et Tsahal reste en alerte pour prévenir toute nouvelle escalade.