En effet, le président Macron promeut des lois contre l’islam, promouvant une législation contre l’extrémisme islamique qui interfère avec la laïcité française.
Be’hadré ‘Harédim
Sur tout le continent européen, la tolérance permet à une vague d’islam radical de s’installer et de lever la tête. L’un des pays les plus souffrant de la vague de l’islam radical est la France. A présent, les autorités y tentent de faire face aux troubles qui se développent depuis chez eux.
Selon les médias français, le président français Macron promeut une législation contre l’extrémisme islamique qui interfère avec la laïcité française. Les opposants disent que cela rendra les musulmans indésirables, ce qui pourrait être l’objectif secret des autorités. Mais celles-ci, pour leur part, se défendent et affirment que cette législation ne constitue pas une législation délibérée contre l’islam mais seulement une volonté de préserver le caractère du pays.
La loi qui va être discutée dans les mois à venir au parlement français est sur le point de provoquer une grande tempête, quand par exemple l’un des articles de la loi dit qu’un homme qui enfreint la loi française et épouse plus d’une femme, ce qui est plus que fréquent parmi les musulmans, risque d’être expulsé de France.
Ce n’est pas la première fois que le président français Emmanuel Macron suscite la colère des musulmans, ce n’est que récemment que Macron a qualifié l’islam de « religion en crise » et a provoqué une vague d’indignation contre le public musulman.
Le Premier ministre français Jean Castex, qui promeut la loi que le président a déclaré qu’il soutiendra, a également ajouté que la loi vient « la loi n’est contre aucune religion ou contre la religion musulmane en particulier, la loi est destinée à lutter contre les initiatives politiques et idéologiques contraires à nos valeurs et à notre souveraineté ».
Le Premier ministre français a ajouté que cette loi est la liberté, c’est une loi de protection, une loi qui protégera les citoyens français d’une idéologie vicieuse que l’on appelle «l’extrémisme islamiste».